Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Info page records

Démarré par Peters05, Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:39

« précédent - suivant »

Peters05

Salut Jacques.

Sur la page records  sous la rubrique vents, on m'indiques

Rafale maximale                49,0 km/h   à 6h38, le 20 octobre 2011
Vents max.(moy.10 mins)       160,0 km/h   à 21h43, le 21 octobre 2011
Parcours du vent maximum    282,0 km   à 23h56, le 20 octobre 2011

comment se peut'il  que ça  me donne des  chiffres aussi haut  160 km ouffff

Peter

meteo_jacques

#1
Bonjour Peter,

Ça arrive parfois qu'une lecture soit fausse pour une raison ou une autre.
Fais la correction dans le menu EDIT --> ALL TIME RECORD.

Comme ça fait 2 fois en 2 semaines, je laisserais une dernière chance et si ça revient une 3e fois,
je vérifierais l'emplacement pour être sûr que rien ne nuit, genre un tourbilon qui se créé entre
2 batiemnts lors de grands vents.

Mais pour l'instant, regarde si cette lecture "à 6h38, le 20 octobre 2011" a produit d'autres records
ou si seul le vent a fait "défaut"

Amicalement,
Jacques

Peters05

#2
Salut Jacques
Dit  moi comment se calcul ces info la

Merci
Peter

meteo_jacques

#3
Bonjour Peter,

La station fonctionne comme suit:

- La station météo envois ses lectures à ta console dans la maison à intervalle régulier. Pour une Fine Offset (National Geographic, Ambient...etc), l'envoi se fait aux 40 secondes.

- Certaine Console font un peu de calcul : Vent moy aux 10 min. Point de rosée,etc... dépendant de la marque ... et du prix!

- Le logiciel, Cumulus, lit les données sur la console et fait la majeur partie des calculs. Il accumule toutes les données lues pour produire les records, du jour, du mois etc... et s'occupe de transférer le tout sur le Web.

Espérant t''avoir éclairé

Amicalement,
Jacques

Peters05

#4
Salut Jacques
Ok  car mon système est au dessus de la maison a  environ 8' au dessus du toit il a aucun arbre  proche.

Je voie pas le pq ça fait ça .

Peter

meteo_jacques

#5
Salut Peter,

Il peut y avoir beaucoup de possibilité... une de celles-là est le fait d'avoir des erreurs à l'écran de Cumulus (la lumière "error")

Si la lumière indique des erreurs, c'est typique des Fine Offset... "lost sensor contact" indique que la communication est interrompue entre les capteurs et la console. Regarde si la lumière "error" est allumée. En cliquand 2 fois dessus, un écran te montrera les erreurs en question.

Si tu as souvent des pertes de connexion, c'est peut-être de l'interférence électrique

Amicalement,
Jacques

Peters05

#6
Salut Jacques.

Oui ça m'arrive d'avoir la lumière rouge  je clique dessus  pour  voir mais  je comprend pas ce que ça me dit la prochaine fois jte le place ici  

Merci