Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Météo Soleil version 1.1

Démarré par meteo_jacques, Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:32

« précédent - suivant »

Peters05

#15
Salut Jacques

Je voie quand on clique  pour aller voir  la Template disponible a l'accueil je voie que ces la nouvelle Template...ces tu possible ou  ces que la démo ?

Merci

Peter

meteo_jacques

#16
Bonjour Peter,

Tu ne rêves pas, c'est bien la version que nous avons fignolée l'autre jour.
Je suis à terminer des petits détails pour que tout soit parfait!

Ça devrait sortir cette semaine si tout va bien.

Amicalement,
Jacques

Peters05

#17
Bonjour Jacques.

ah  ok   alors je vais attendre  la nouvelle version :)

Merci

Peter :)

F1LXJ

#18
Bonjour Jacques,

Mon problème actuel .
J'ai ajouté une page info en test sur mon site, je ne parvient pas à centré les bandeaux dans le cadre !.

AVIS :
Sur ta page de démo tu donne la possibilité de mettre l'adresse courriel, chose qui me chagrine, parce qu'elle peut être récupérer par des robots, qui nous adresseront que des pourriels (du courrier électronique pourri SPAM), il est préférable de mettre l'adresse dans une image.

F1LXJ Serge.

meteo_jacques

#19
Bonjour Serge,

C'est normal que tu ais des problèmes avec les pages webcam.htm et infos.htm
puisque tu les as copiées du site au lieu d'attendre qu'elles soient prêtes.

Lorsque tu copies des pages comme ça, tu embrouiles mes sustèmes de gestion de mon site
puisque la page comporte des sections qui sont propres à Météo du Québec

Quand tu fais celà, ton site vas mal puisque des liens sont dans mon site et mon site recoit des liens
qui ne viennent pas de mon site. Donc, je vais devoir repenser mes pages projets... peut-être que je suis
trop fébrile de partager le fruit de ma passion.

Je te demanderais donc de réinstalller ton site dàs que je sortirai la version 1.1
J'y travail sans répis  :ugeek:

Amicalement,
Jacques

F1LXJ

#20
Bonjour Jacques,

Oui j'ai vu ça cet après midi, des liens vers ton site, je penses tous les avoir supprimés de mes pages,
j'attends avec impatience la version officiel.

F1LXJ Serge

Peters05

#21
faut être patient surtout  au prix que çà  nous coûte..en parlant prix   tout ce travail que tu  nous fait  tu devrais pensée a des don..tu va finir  riche  comme Bill gates  go..



merci  pour tout ce que tu  nous fait.

 Peter

meteo_jacques

#22
Bonjour Peter,

Merci de ton encouragement. J'ai 8 sites Internet au total, Météo du Québec est mon préféré, parce que j'aime donner! J'ai 4 enfants rendus grands et je travail dans un cégep; donc, j'aime montrer des choses aux gems et les voir "grandir"!

Au delà de l'argent, ce que j'aimerais vraiment, c'est simplement que les gens respectent la licence de mes produit qui se dit "linkware" (pas trouvé de traduction pour ce mot encore!). Linkware veut simplement dire que les gens retournent un lien vers ce qu'ils ont fait de mes "produits" et que je passe sur leur site en me disant "Ouais, c'est beau ce que Serge a fait de mon gabarit.... Oh! le site de Peter s'en vient pas mal bien!"

Ca doit être la déformation parentale... on aime voir ses enfants grandir! :oops:

Amicalement,
Jacques

Peters05

#23
Salut Jacques

En passant  de ton  lien  j'aimerais avoir un lien  justement de ton site   soit disant je suis membre du site .. si possible avec  l'image qui représente  ton site.

Merci pour tout.

Peter

meteo_jacques

#24
Salut Peter,

Vois à cette page pour les logos du site : http://meteoduquebec.com/logos.html

Amicalement,
Jacques

meteo_jacques

#25
Bonjour à tous!

La voici enfin, la version 1.1 de notre gabarit Météo Soleil!

En plus de corriger certains bogues, il comporte 3 nouvelles pages :
 - infos.htm : Informations sur votre station
 - webcam.htm : La page de votre caméra Internet
 - vide.htm : Une page modèle pour développer votre propre page, sans soucis

Mise en page jour/nuit
Désormais Météo Soleil affiche une entête ensoleillée ou étoilée selon l'heure du jour!
Et comme il fait sombre la nuit, les couleurs aussi sont influencées par la noirceur.

Conformité des standards web
Le nouveau gabarit Météo Soleil est désormais respectueux des plus stricts standards.
- XHTML strict 1.0
- CSS version 2.1
- WAI priorité 1 pour les lecteurs web des non-voyants
Avec un score de 100% dans la validation de ces normes
votre positionnement dans les moteurs de recherche est optimal.

Maintenant disponible dans la section téléchargement.
Fiche du produit sur ce lien : http://meteoduquebec.com/meteo_soleil.html

J'espère donc que cette nouvelle version vous plaiera

Amicalement, votre webmestre,
Jacques DesRoches

mybaobab

#26
Merci Jacques
Et voila c'est installé //http://meteo.mybaobab.fr
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

meteo_jacques

#27
Merci mon ami,

C'est très gentil de laisser un lien!
Ça fait chaud au coeur de voir un de mes projet employé... de l'autre côté du globe!!

Amicalement,
Jacques

mybaobab

#28
a propos de lien justement comment modifier la couleur de ceux presents sur les infos? le jaune n'est pas tres visible.
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

meteo_jacques

#29
Bonsoir mon ami,

Pour changer la couleur du "Cumulus" la nuit (le jaune), tu dois:

Modifier le fichier meteo_soleil.css pour y trouver la couleur #fff157 (jaune en hexadécimal)
et remplace-la par la couleur de ton choix (La page de jour affiche en vert : #1AA800)

Espérant le tout à ta convenance.

Amicalement,
Jacques