Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Météo Soleil version 1.1

Démarré par meteo_jacques, Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:32

« précédent - suivant »

Peters05

#30
Salut Jacques

Je voie pas comment changer les info  pour que la page info  soit compléter et  la même chose  pour le dossier camera

Merci

meteo_jacques

#31
Bonsoir Peter,

Pour le traitement des pages infos et webcam, tu fais comme avec la page system.
Ta page system.htm est parfaite!

Regarde ce lien: http://meteoduquebec.com/meteo_soleil.html#console

Amicalement,
Jacques

Peters05

#32
Salut jaques

Très beau travail ces super bien .je suis super content d,avoir eu la chance d'avoir trouver ton site et que maintenant je peut avoir une belle page  météo grâce a toi.

merci

Peter

Peters05

#33
Salut Jacques.

J'ai fait une modification  mineur sur la page d'infos... j'aimerais que tu regarde  pour voir si tu accepte ce changement . plutôt ce rajout  sur  la page d'info.

merci

Peter

meteo_jacques

#34
Bonjour Peter,

Bien sûr, tu peux modifier le gabarit à ta guise, il t'appartient!
Mais c'est bien gentil ce remerciement  :oops:

Amicalement,
Jacques

Peters05

#35
Salut Jacques.

merci alors de m'avoir permis d'avoir  modifier a  ma guise ce petit changement  et ces un  grand plaisir de  te remercier   pour tout ce que tu fait..pour nous( moi)

Peter

mybaobab

#36
hello Jacques
Tu peux voir les modifs que j'ai apportée sur le site et me dire si cela est correct. n'hesite pas à me dire ce qui cloche ou qui ne serait pas conforme aux standards.

EDIT: une petite faute relevée sur "Nos grapgiques" que tu peux corriger dans le gabarit.
Egalement "les grands graphiques sont échantillonnés aux minutes" cela veut il dire chaque minute ?

[attachment=0:2hkbudcm]graphe.JPG[/attachment:2hkbudcm]
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

Peters05

#37
Salut Jacques.

Dans la partie ( Actuel ) de la Template  sous Température et humidité.  il a ( Ensoleillé   Non ) pourquoi ces toujours NON.. pourtant on a un très beau soleil .

Merci
Peter

mybaobab

#38
Hello
13h42 en France, 7h42 au Canada. Etes vous bien réveillé?

Juste pour informer que tout baigne avec le nouveau Firefox "Aurora" : aucun problème de compatibilité constaté

[attachment=0:kc4geas2]valid_aurora_firefox.JPG[/attachment:kc4geas2]

A bientot
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

meteo_jacques

#39
Bonjour mon ami,

Ton site est très bien, j'aime ton choix pour remplacer le jaune des liens. Le rouge bourgogne ne se mêle pas trop au rouge des alarmes, sa teinte plus foncé lui enlève la notion d'urgence du rouge. Très bien.

Pour ce qui est des standards, il semble que tu utilises Piwik pour gérer tes statistiques. Ton insertion du code javascript Piwik semble causer problèmes, tu devrais peut-être revérifier que tu as bien copié le code suggéré dans Piwik. Pour être plus "pointilleux", je te suggérerais de déplacer ton code Piwik au complet au bas de ta page plutôt. Tout au bas de tes pages, juste avant la balise "</body>" serait dans ce cas-là le meilleur choix.

Les vieilles habitudes du javascript nous amènent à placer toujours les scripts en début de page tout juste avant la balise "</head>". Mais le javascript permet de mettre le code en fin de page plutôt. Pour que les pages web se chargent le plus rapidement possible, on cherche à "épurer" le début de page au maximum.

Ainsi, on déplace le "travail" des scripts plus loin, pour que le visiteur puisse commencer à lire sa page pendant que le travail se termine. Alors, on cherche à prendre habitude de mettre les scripts au bas en faisait un essai. Certains script ne peuvent malheureusement être déplacés car il doivent faire un travail avant de commencer l'affichage.

C'était ma petite "chronique javascript"... pour cette semaine!  :lol:

Je te remercie pour les corrections ortographiques... on en échappe parfois!  :oops:

Amicalement,
Jacques
Ps. En passant, "mon ami" a-t'il un prénom??

meteo_jacques

#40
Bonjour Peter,

Citation de: "Peters05"Dans la partie ( Actuel ) de la Template  sous Température et humidité.  il a ( Ensoleillé : Non ) pourquoi ces toujours NON ?

Cette information est dépendante d'un capteur UV. Si tu n'as pas ce capteur, il ne peut pas afficher autre chose que NON!  :roll:
Le gabarit a été prévu avec toutes les options possibles... parce que je crois qu'il est plus facile d'enlever des choses que de les ajouter! Il y a toute une section qui pourrait être enlevées dans ton (notre) cas.

J'ai regroupé le tout de suite dans la page pour être plus facile à enlever, donc :
- Radiation solaire
 - Indice UV
 - Ensoleillé
 - Radiation solaire max. théorique


Ces items doivent (peuvent) être enlevées en effacant les lignes suivantes :

<tr class="td_donnees">
<td>Radiation solaire</td>
<td><#SolarRad> W/m&sup2;</td>
<td>Indice UV</td>
<td><#UV></td>
</tr>
<tr class="td_donnees">
<td>Ensoleillé</td>
<td>
<script type="text/javascript">
soleil = '<#IsSunny>';
if (soleil == '0') {soleil='Non';}
else {soleil = 'Oui'};
document.write(soleil);
</script>
</td>
<td>Radiation solaire max. théorique</td>
<td><#CurrentSolarMax> W/m&sup2;</td>
</tr>

Je voulais ce gabarit très complet, j'ai donc ajouté les infos UV... même si 90% des stations n'en ont pas!

Amicalement,
Jacques

mybaobab

#41
merci pour ça !! je vais modifier cela dès que possible autrement dit surement demain !!

Citation de: "meteo_jacques"Ps. En passant, "mon ami" a-t-il un prénom??

Pour cela je pensais que mon nom et prénom s'affichait sur mon profil, mais que nenni !! donc je vais corriger cela : mon prénom c'est Robert et je vais même m'afficher ici !! comme ça tu aura l'impression qu'on s'est déja vu !!  :lol:  :lol:

[attachment=0:dsfjfmoo]IMG_18782.JPG[/attachment:dsfjfmoo]
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

Peters05

#42
Salut Jacques

Oui  je suis d'accord avec toi ton  programme a beaucoup de chose  pour toucher tout le monde.

Merci  pour ces infos j'ai enlever ce que tu ma dit faire.

merci encore  bonne semaine

Peter

meteo_jacques

#43
Bonsoir Peter,

Je suis content que ton site fonctionne bien... avec juste les infos nécessaires!
J'avais placé les infos UV de suite dans le fichier et je suis heureux de voir que ca facilite les choses.

À Bientôt,
Jacques

Peters05

#44
Salut Jacques

Oui  merci comme ça  tout fonctionne avec l'équipements que je possède

Merci :)


Peter