Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Gabarit Meteo exclusif!

Démarré par meteo_jacques, Mardi 11 Octobre 2011 à 00:19

« précédent - suivant »

meteo_jacques

Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer le tout dernier projet en cours le gabarit Meteo complet, une création exclusive de Météo du Québec!

Coïncidant avec la sortie de la version 1.9.2 de Cumulus, ce Gabarit Web vous permettra d'installer rapidement un site web au design unique des plus complet. Ce gabarit 100% francophone se veut LE gabarit à utiliser pour exploiter un site complet... En français!

Avec plus de 470 balises météo affichées, ce "template" vous permettra de mettre en ligne un site sérieux au look dynamique! De plus, une page de "Gestion de la Station" vous permet de valider le fonctionnement de votre Site Internet, en un coup d'oeil.

Voyez donc le prototype à cette adresse :
http://meteoduquebec.com/TemplateQC/system.htm

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus!

Votre ami,
Jacques

Peters05

#1
wow  tres belle presentation  je suis vraiment interesser a cette Template.

Peter

Peters05

#2
J'ai oublier de demander a quand elle va être disponible .

Peter

meteo_jacques

#3
Salut Peter,

Le template devrait être disponible dans les prochains jours, je suis à finir les tests et à écrire la documentation pour l'installation!

Jacques

Peters05

#4
Salut Jacques.

Alors je vais  attendre    et  l'installer sur mon site bien sur  je la trouve vraiment super bien fait.

merci

Peter.

meteo_jacques

#5
... Alors comme on dit en anglais.... Stay tuned!  :lol:

smolly

#6
Bonjour
nouveau utilisateur de cumulus et je decouvre votre site
votre gabarit est superbe.
impacient de l'installer
Rv

meteo_jacques

#7
Bonjour smolly,

Dans quelques jours ca devrait être prêt, comme tu peux le voir sur le lien vers le prototype... il en est à ses derniers ajustements pour faire un Gabarit des plus complet sur le Web, mais surtout des plus facile à installer!  :ugeek:

Au plaisir,
Jacques

meteo_jacques

#8
Bonjour à tous!

Le voici donc, le fameux ganarit de Météo du Québec!
9 pages d'informations météo... sous un look ensoleillé.

Voyez la Fiche du Produit pour avoir tous les détails... et la procédure d'installation!

http://www.meteoduquebec.com/meteo_soleil.html

Un module personnalisé à été mis sur place pour vous aider à obtenir la Charte de Couleurs exacte... sans effort!

Maintenant disponible dans la  section téléchargement!

Espérant que vous aurez autant de plaisir à l'utiliser que j'en ai eu à le créer!,

Amicalement,
Jacques

smolly

#9
Bonjour jacques,

super boulot
je suis en france, franche comté, haute saone le quebec c'est tres loint
http://smolly.pagesperso-orange.fr/
sur le fichier system.htm tu a rajouter Capteurs supplémentaire toujour pas possible de les afficher ?

merci pour tout
smolly

meteo_jacques

#10
Bonjour Smolly,

Très belle intégration! Il te manque seulement quelques infos comme le nom et la description de ton site.
Comme tes informations sont manquantes, il te manque le " Meteo qqchose" dans les nuages du gabarit.

Pour les infos des capteurs supplémentaires, il n'y a pas de journalisation de çes infos dans Cumulus... Et comme je n'ai pas de capteurs optionnels moi-même j'aurais des problèmes a les intégrer correctement.

Finalement, il te resterais à télécharger le fichier "strings.ini" dans la section téléchargement, pour que tes prévisions soient traduites. Tu copies simplement ce fichier .ini dans ton dossier Cumulus (ex. C:Cumulus).

Bravo!
Jacques

F1LXJ

#11
Bonjour,
 Certes j'en convient météo soleil a un look d'enfer "beau comme un camion" , sur un écran a affichage standard.

Mais lorsque que l'on ai sur un PC (windows7) avec un affichage de 125% pour des personnes déficientes visuel
comme c'est le cas de mon voisin radio amateur,  il y a comme un gros nuage qui fait désordre sur l'écran, rendant du même coup l'application inutilisable.
 
Preuve a l'appui avec une capture d'écran.
http://f1lxj.free.fr/CAPTURE1.jpg

 F1LXJ Serge

meteo_jacques

#12
Bonjour Serge,

Effectivement, ce gabarit n'a pas été concu pour être vu en 125%.
Ça pourrait être une amélioration a apporter au gabarit!  :D

Mais tu me donnnes un exemple de la console... qui est pour TON usage exclusif
Est-ce que les autres pages te donnent le même résultat?
Quel navigateur utilises-tu?

Amicalement,
Jacques

meteo_jacques

#13
Re-Bonjour,

Je viens de vérifier le gabarit, sur www.meteoduquebec.com/meteo_soleil.html
et j'ai beau agrandir dans Internet Explorer 9 ou dans Firefox et le résultat est imppécable!

J'utilise aussi Windows7 x64 en affichage 125% (les icones sont vraiment trop petites en 1920*1080)
et tout est parfait. Fais donc le test avec le lien sur cette page pour voir si c'est ton installation ou vraiment le gabarit!

Amicalement,
Jacques

F1LXJ

#14
Bonjour Jacques,

Cette capture ne provient pas de mon PC, mais du PC de mon voisin R-A sous firefox W7 affichage 125% à partir de la démo présenté sur le site.

Je ne vous dit pas ma surprise lorsque j'ai ouvert  la page web météo soleil.
J' ignore si sur d'autres PC il peut y avoir des problèmes.

Personnellement je suis sous Windows XP avec lequel je n'est pas le moindre problème, bien que j'ai 2 écrans partagés.

F1LXJ Serge