Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Tableau des données historiques

Démarré par mybaobab, Lundi 31 Octobre 2011 à 08:50

« précédent - suivant »

mybaobab

Salut Jacques

J'ai besoin de mettre à disposition d'un ami l'historique de mes relevés pour les afficher sur le site "Météo du 03" sur cette page
Je voulais utiliser un de tes outils mis a disposition mais je ne sais pas lequel prendre et n'en connais pas le fonctionnement. je pense uploader sur mon site les deux fichiers jour et mois avec Cumulus, les mettre sur une base de donnees et afficher le tableau en ligne voir mettre un lien de téléchargement.
Comprends tu ce que je cherche?

A plus
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

meteo_jacques

#1
Bonjour Robert,

Je suis passé sur le site que tu souhaite "nourrir" et je ne trouve pas le "point d"encrage".
Quand tu regarde la configuration de Cumulus, tu vois à droite 4 carrés qui regroupe les sites internationaux les plus connus (WUnderground, PWS, etc...). Ils ont été intégrés dans Cumulus puisque l'opération des transferts est "balisés" par la structure d'importation du site receveur des données.

J'ai vu dans ce site qu'il y a pas mal de "bidouillage" pour arriver à fournir le site. Personnellement, je n'ai jamais vu de transfert des données qui part d'une image-écran capturée que l'on doit faire passer dans une routine de reconnaissance de caractère! Ouffff que de haute voltuge pour transférer des données.

Le principe de fonctionnement habituel peut être regroupéen 2 catégorie : La première ou tu génère simplement sur ton site un fichier dans un format déterminé et le site receveur passe sur ton site pour le "récolter". La 2e ajoute le fait que tu doives toi-même le transférer sur le site receveur!

Donc, je te dirais de voir avec le site receveur dans un premier temps pour savoir sa méthode d'importation des données pour les stations... et après de faire les changements nécessaires sur ton site pour y arriver!

Amicalement,
Jacques

mybaobab

#2
il s'agit simplement de mettre les données dispo en ligne d'une maniere ou d'une autre apres c'est le webmaster du site qui s'occupe de faire ses tableaux. pour moi c'est une automatisation de l'envoi des données. Il n'y a pas d'intégration auto.
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

meteo_jacques

#3
Bonjour Robert,

Il y a 2 manière de voir la situation,

 - Tu envoir les données:
Dans ce cas, tu dois passer par ftp, à moins que le site ait une sorte de "formulaire" qui te permet d'envoyer des fichiers sur ce site!
Par ftp, le site à probablement un partage ftp publique, alors, tu prends ton logiciel de gestion des transferts ftp favoris et tu envoir les fichiers comme tu le fais déjà avec ton site web. Il te manque donc seukement cette adresse, ex.: ftp.LeSite.fr/partage. Le "partage ftp publique" n'a pas besoin de nom d'usage/mot de passe, tu utilises alors l'accès anonyme (Anonymous).

- Il lit les données sur ton site:
Cette méthode plus facile implique que ton site receveur vienne sur ton site récolter le fichier en question. Ta tâche se borne à produire ledit fichier et de le rendre disponible sur ton site à un endroit convenu.

Espérant t'avoir débrousaillé la chose
Jacques

mybaobab

#4
je me suis mal expliqué.  :oops:
je voudrais utiliser une basse de données et que lui puisse utilise cet outil que tu as créé

[attachment=0:1hrn8h02]relevé.JPG[/attachment:1hrn8h02]
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

meteo_jacques

#5
Re bonjour,

Finalement, si je comprends bien, tu veux simplement mettre tes données sur une base de donnée et avoir un affichage par tableau pour que l'on puisse feuilleter l'intégralité de tes observations?

J'ai déjà fait un atelier sur le sujet Transférer ses données météorologiques sur MySQL!
Tu n'as qu'à suivre la démarche sur le lien suivant : //http://meteoduquebec.com/importesql.html.
Il te faut un "forfait hébergement" comprenant php5 et MySQL (Inclu dans 90% des cas).

L'atelier te fourni aussi un lien vers le "Module de gestion des transferts SQL', qui te sera fort pratique pour gérer le transfert des données et leur importation dans MySQL'

Finalement, il ne restera à faire que l'installation du "Module d'affichage des données par tableau"
Vois cet autre atelier, sur le sujet http://meteoduquebec.com/mdq_tableaux.html

Amicalement,
Jacques

mybaobab

#6
Voila ce que j'obtient, il manque la date !!

[attachment=0:3s3pzsnr]tableau.JPG[/attachment:3s3pzsnr]
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

meteo_jacques

#7
Bonsoir Robert,

On voit sur ton image écran que l'opération a bien fonctionné, mais qu'il y a quelque chose qui cloche.
Pour bien localiser le problème, j'aurais besoin de voir ta BD MySQL pour voir si les dates y sont bien!

Jacques

mybaobab

#8
pas de date sur la base

[attachment=0:u1qx7tl7]bd.JPG[/attachment:u1qx7tl7]
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

meteo_jacques

#9
Bonsoir Robert,

Donc, ce doi être un problème de date système!

Comme tu sais, le Québec partage la même langue (approximative), mais les format de date diffèrent!
Pourrais-tu cette fois m'envoyer quelques lignes du fichier "Dayfile.txt"
Habituellement il est dans le dossier Cumulusdata.

Jacques

mybaobab

#10
cela peut il aller ?

[attachment=0:2r532uh9]dayfile.JPG[/attachment:2r532uh9]
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"

mybaobab

#11
Je me reponds à moi même !!
J'ai trouvé, modifier le fichier ImporteSQL.php en remplaçant "-" par "/"
Pas mal !!

 :lol:  :lol:
MyBaobab
"Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-Lui. Si, par contre, tu veux Le voir, envoie-lui un sms en conduisant !"