Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Ambient Weather SRS100LX

Démarré par Peters05, Dimanche 11 Septembre 2011 à 06:55

« précédent - suivant »

Peters05

Bonjour

Je vient d'acheter ce produit la Ambient Weather SRS100LX  dite moi vos impression,  j'ai tu bien fait d'acheter ce  produit la.

merci   pour vos bon conseil

Peters

meteo_jacques

#1
Bonjour Peters,

J'ai vu sur le site de Ambiant Weather que l'on parle d'un écran solaire pour le thermomètre/hydromètre.
Effectivement, dépendant de la station que tu as, un écran solaire de meilleur qualité peut donner des observations plus justes, car moins affecté par le soleil.

Amicalement,
Jacques

Peters05

#2
Salut Jacques

Excuse  moi  je tes pas donner la bonne chose voici  ce que je voulait  que tu regarde:

Ambient Weather WS-1090    

Je suis tout  nouveau et  curieux en  même temps.

Peter

meteo_jacques

#3
Salut Peters,

Ah! maintenant on parle bien de station météo.
Ta station météo est fabriquée par Fine-Offset, tout comme la National Geographic 265nc que l'on trouve au Québec.

C'est une bonne station... tu as les capteurs essentiels pour une station complète.
Tu as le logiciel EsayWeather pour la configuration matérielle de ta stattion, garde-le précieusement... c'est le logiciel qui va avec la station, bien que l'on s'en sert seulement pour configurer la station, il est très utile.

Pour l'opération de ta station, tu devrais prendre Cumulus si tu as intention de publier sur Internet.

Finalement, tu peux faire le tour du site, toute les informations sont prévues surtout pour la station National Geographic 265nc, mais comme ces stations sont toutes 2 "compatibles Fine Offset", il n'y aura pas de problème.

Amicalement,
Jacques

Peters05

#4
Merci Jacques... fessait longtemps que je voulait  un équipement pour  faire de la météo j'ai bien hâte de recevoir  le kit..

en passant ces par ton site que le good  ma repris  a  revoir  ce qui m,avait déjà tenté  par le passer ...
Oui je  vais  envoyer ça sur le net je me suis pris une hébergement et je verrais avec le temps ..

merci encore

Peters

meteo_jacques

#5
Ça fait plaisir Peters,

Si tu as besoin d'aide, hésites pas a laisser un message.
... Et quand tu auras ton site indique-le moi ça me fera plaisir de t'ajouter sur la carte !

Amicalement,
Jacques

Peters05

#6
Jacques  je te remercie  et bien sur quand  je serais prêt  je  donnerais le lien.


Peter

Peters05

#7
Bonjour Jacques

J'ai reçu enfin ma station météo.  Dit moi toi  qui est un fin connaisseur :) je cherche  quelque chose qui m'expliquerais ce produit en français.

La J'ai fait le montage du kit que je vais installer sur le toit de la maison car je vois pas ou je pourrais  bien installer tout ça a part la :)

Aussi  dans tes  logiciel payant  il a celui de Ambient Weather ça vaut tu la peine de se le procurer.

Merci

meteo_jacques

#8
Bonjour Peter,

La station que tu as acheté est fabriquée par Fine Offset //http://www.foshk.com/Weather_Professional/WH1090.htm et est vendue par Ambient Weather aux USA.

La même station est vendue en Angleterre sous le nom Watcom et en France sous Maplin. Au Quebec, c'est sous le nom de National Geographic que la station est vendue, avec un écran légèrement différent. Si tu regardes les stations sur le site de Fine-Offset, tu verras plusieurs variantes de consoles qui se partagent 2 kits de capteurs extérieurs; avec ou sans capteur solaire.

Donc, comme tu peux te douter, ta station est vendue aux USA par un gros magasin qui met son nom sur la boîte et fourni la documentation pour les USA... en anglais. Je crois que tu peux regarder le manuel de la National Geographic 265nc qui est aussi une Fine Offset (vendue au Quebec par Thermor Canada, avec une documentation bilingue). Regardes ici, dans la section Téléchargement tu trouveras le PDF du manuel.

Pour la localisation de tes capteurs, le toit est un bon endroit, cherche simplement à t'éloigner le plus possible des obstacles plus haut que ta maison, tel arbres et bâtiments. Mais par-dessus tout n'oublie pas que tu devras avoir accès quelques fois par année à tes capteurs; pour protéger le pluviomètre en hiver, le remettre en service au printemps... Ou simplement pour changer les piles (au fait, les piles au lithium sont plus résistantes aux grands froids et durent plus longtemps).

Finalement pour le logiciel, tu as eu Easyweather avec ta station. Tu dois l'installer et le garder, car c'est le seul logiciel qui peut configurer ta console. Tu commences par faire les réglages dans Easyweather pour la température (Celcius ou Farenheit), la pluie, la pression etc... ainsi que l'intervalle en minutes, des mise-a-jour des données météo. Retiens ces infos précieusement et ne les changes pas par la suite.

Si tu veux seulement avoir les informations météo sur ton ordinateur, tu peux très bien simplement utiliser Easyweather. Si tu penses publier sur Internet, tu dois obligatoirement utiliser un autre logiciel. Dans ce cas, le site Ambient Weather recommande le logiciel Cumulus, tout comme Météo du Quebec!

Cumulus te permet tout ce que tu peux souhaiter en météo sur internet ou simplement dans ton Pc. Je te conseille de faire le tour du site pour te donner une idée de ce qui est possible. Météo du Quebec est le meilleur endroit pour les utilisateurs francophone de Cumulus. Le logiciel est très complet et la communauté très active.

Je te souhaites la bienvenue dans la "gang des météorologistes amateur".

Amicalement,
Jacques

Peters05

#9
Bonjour jacques

Merci ces super gentil de ton acceuil.

Pour  être  nouveau  je le suis  :) mais j'aime apprendre alors je vais faire un bon  bout chemin avec  tout le nouveau kit et ton site  va m'aider .

Petite question  sur le programme cumulus  les température ne sont pas les même que sur ma station...exemple   indoor 49.8c  sur la station  25.8 outdoor 33.0c sur la station 21.1

merci encore.

Peter

meteo_jacques

#10
Bonsoir Peter,

Pour tes problèmes de température, je te conseillerais de vérifier ta configuration dans EasyWeather et de la noter pour bien mettre la même chose dans Cumulus. Même si c'est possible, ne fait pas marcher Easyweather et Cumulus en même temps.

Dans la configuration de Cumulus vérifie que ta configuration est identique a celle de Easyweather. Aussi choisi bien "Fine Offset, Watson, MyDel etc", dans la section "Station Type". Voir : http://www.meteoduquebec.com/cumulus_config.html

Je te souhaite de bien t'amuser avec ta station, fait le tour du site et tu verras aussi le "Coin du Bidouilleur" pour te montrer que les heures filent vite quand on veut améliorer son site... Les possibilités sont infinies! :shock:

Salut,
Jacques

Peters05

#11
Bonjour Jacques

Tout étais  normal alors j'ai supprimer Cumulus et aussi tout son dossier et refait a  nouveau l'installation et  refait la configuration ..et  bingo..la tout est  correct.

J'ai regarder le manuel en français et surprise mes connections étais inverser et j'ai  aussi j'ai installer de nouvelle batterie au lithium comme  tu me la dit.

Je te remercie beaucoup  pour tes conseils.

Bonne journée.

Peter