Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

loader les info sur le web

Démarré par Peters05, Dimanche 25 Septembre 2011 à 16:24

« précédent - suivant »

Peters05

Bonjour.

j'ai fait  je crois ce qui  est montrer  pour  envoyer  les info sur ma page  web en test....quand  je vais dans le fichier de cumulus  je clique sur Web Update  et ca me  donne ceci :

Logging in to meteodeloasis.com
Uploading C:meteometeoqcchic_meteo.htm
Remote file: http://meteodeloasis.com/meteoqc/chic_meteo.html
 FTP Error
Changing directory to http://meteodeloasis.com
Uploading standard files
Sending html pages
Changing directory to images
Sending graph files
Logging out

et je ne voie  rien sur la page web j'ai   fait un directorie  a la racine du  nom de meteoqc...et aussi envoyer a la racine  mapage.html


merci

 Peter

Peters05

#1
Bonjour Jacques

J"ai trouver  mon problème et la tout est ok  pour  le panneau cumulus sur le web  je vais travailler le site car il est   juste en test mais  le lien  pour  la météo  pour tout suite est rendu la  jusqu'au  moment  que je  monterais ça différemment.

http://meteodeloasis.com/meteo

Peter

meteo_jacques

#2
Salut Peter,

Ton site commence à être pas mal bien... Et déjà tout en français... Bravo!

Pour les pages a faire traiter, souvent il faut mettre public_html,
Dans ton cas, ça donnerait public_html/meteo/mapage.html

Encore bravo!
Jacques

Peters05

#3
Salut Jacques.

Avec tes conseil ces normal qu'on peut avancer...mais j'ai un problème ans le panneau sur la page web...le lever et coucher du soleil sont pas au bonne heures et je voie pas  ou  j'ai bien  pu faire une erreur  car bien sur j'ai fait  quelque chose de pas correct.

Ah  oui  je suis pas vraiment bon dans le montage de page  web..mais je cherche  et souvent je trouve les tit truc :D

merci  d'avoir regarder  le début  de  la page :)

Peter

meteo_jacques

#4
Bonjour Peter,

Cumulus calcul les "longueurs du jour" avec les fuseaux horaires.
Pour calculer ton fuseau horaire, il prends les coordonnés de Longitude et de Latitude
que tu as entré dans la Configuration de la Station.

Présentement, tu affiches : Latitude N 45° 47' 36"    Longitude O 73° 42' 59"
ce qui donne une localisation de l'autre côté de l'Atlantique, d'oû ce décalage horaire

Regarde avec un GPS ou sur Google maps pour te positionner correctement sur la map!

Amicalement,
Jacques

Peters05

#5
Salut Jacques  

Je vais te dire ou  est mon erreur  moi quand j'entrais  mes info  a place  de E (est) moi je plaçais O pour (ouest) mais il fallait placer W pour ouest  mais en anglais  on  voie que je pense qu'en français :)

merci pour m'avoir  ouvert les yeux :)


Peter

Peters05

#6
Bon   maintenant avec les petit changement  pour les information  du gps..ma petite  lumière verte sur  le  panneau Cumulus ne s'allume plus  que faire.

meteo_jacques

#7
Bonsoir Peter,

La lumière verte indique qu'il y a un nouveau record établi.
Donc, les premiers jours y'a toujours des nouveaux records qui font que la lumière verte clignotte.

Quand la lumière clignotte, tu cliques sur la lumière pour faire apparaitre le tableau des records.
Dans ce tableau, il y a des onglets pour la pluie, le vent, la température, etc...
Et une lumière sur chaque onglet ou il y a un nouveau record.

Quand tu refermes cette fenêtre, la lumière verte s'éteint (parce que tu as été voir le détail des records)... Jusqu'au prochain record. Tu vas voir avec les prochaines nuits qui sont sensées se refroidir.... Ça devrait clignotte vert demain! :D

Salut,
Jacques

Peters05

#8
Salut Jacques
Tu avait bien raison  tout est  rendu  correct :)
la je m'attaque au changement de la Template sur la page web   je cherche quelle fichier  pour que je le modifie changer les couleur   surtout j,ai changer le fond arrière mais  les écriture sont pas trop  jolie alors  je  cherche  le fichier a modifier avec Notepad ++ faque je suis la dessus :)

Merci  pour tout.

Peter

meteo_jacques

#9
Salut Peter,

Pour changer le style, tu cherches le fichier .CSS. A l'intérieur, tu cherches les instruction "color" pour la couleur du texte et "background-color" pour l'arrière plan.

Quand on met rien comme couleur, la couleur noir est utilisée.
Donc, si c'est du texte noir que tu veux changer, tu vas devoir ajouter une ligne du genre:
Color : #ffffff;

Prends toi une copie du fichier avant de le modifier... Et amuses-toi! :D

Amicalement,
Jacques

Ps, C'est une bonne idée d'utiliser Notepad++, installe aussi Paint.NET, il y a une fenêtre des couleurs... Bien pratique pour trouver des couleur pas faciles a retenir (genre 1d63a9).Faut juste prendre le "plus" pour avoir l'hexa des couleur web

meteo_jacques

#10
Bonsoir Peter,

En passant, tu as oublier de bien compléter ta configuration de la station dans Cumulus.
Tu devrais faire attention particulièrement a :

NAME, c'est le nom de ton site (ex. Meteo l'Oasis)
    (c'est pour ça que ton site dit "Bienvenu sur....... Il manque le NAME.
DESCRIPTION, pour décrire ta station. (ex. Station meteo situe a....)

LOG ROLLIER OVER AT. Tu devrais utiliser minuit... Midnight.
Présentement tes journées sont de 10a m a 10 am, ça causéra des drôles de statistiques.

Jacques

Peters05

#11
Salut Jacques

Ces quand même bizarre  pourtant ces bien la  le mot ( météo de l'oasis ) et j,ai ajouter une description..mais la description est bien la mais  les mot (Météo de l'oasis)  est pas  la :S j'ai même fait une espace en pensant ça aiderais mais non   il apparaît pas sur le site.

Peter

meteo_jacques

#12
Salut Peter,

Hihihi... Donc, je te réponds en même temps que tu trouves??
J'ai regardé la page il y a 5 minutes et ai vu l'erreur... mais la tout est revenu à la normale!

Félicitations... c'est avec les petites erreurs qu'on apprends le plus!

Jacques

Peters05

#13
Salut Jacques.

Tu sais j'essaie changer la Template dans le site web sous le fichier .ccs bizarrement je fait les changement les enregistre..et les transfère avec FileZilla  mais quand je regarde sur le site  il a pas de changement de fait  je regarde sur la page web et  regarde (inspecter les éléments je voie que aucun changement a été fait .pourtant  j'ai tout sauvegarder et je voie que la grosseur du fichier ne change pas...j'ai beau supprimer le fichier  du site et de re transférer le fichier même chose.

Peter

meteo_jacques

#14
Bonjour Peter,

Parfois, c'est simplement le navigateur qui ne recharge pas tous les fichiers. Assures-toi de faire F5 ou Ctrl-R pour recharger la page au complet sans lire le cache sur ton Pc.

Aussi, tu peux vérifier les options de Filezilla. Quand tu transfert en ftp, il devrait te donner un avertissement que le fichier existe déjà et te demander de confirmer le remplacement.

Une autre chose à vérifier, sur ton hébergeur web il y a 3 manière d'envoyer des fichiers par ftp :
 - Remplacer le fichier directement
 - Renommer le fichier ancien avant de copier le nouveau fichier (et si ca a fonctionner il efface l'ancien)
 - Efface l'ancien fichier avant de copier le nouveau.
Cumulus s'occupe juste des images et des fichiers HTML, il ne transfert pas le .CSS, mais vu que Cumulus réussi à envoyer les pages HTML, tu pourrais regarder comment il fait dans l'écran : Configuration --> Internet --> web settings.

Finalement, vérifie les permissions du fichier dans Filezilla. Dans la fenêtre de ton site Web, choisis le fichier .css et avec le bouton de droite de ta souris, demande "droits d'accès au fichier". Dans cet écran, au bas, la "valeur numérique" devrait être placée à 755.

Une dernière option : J'ai déjà eu un fichier qui ne se renouvellais pas comme ça, j'ai du aller dans le "Panneau de Contrôle" de mon compte Internet (DirectAdmin) pour aller éditer le fichier. Là, j'avais le bon fichier, mais il fallait l'enregistrer sur le site une nouvelle fois directement sur le serveur pour qu'il se renouvelle.

Espérant avoir pu t'aider,
Jacques