Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

INFO METEO

Démarré par Peters05, Dimanche 9 Octobre 2011 à 19:56

« précédent - suivant »

Peters05

J'aimerais savoir  pourquoi ma station météo  me dit qu'il va avoir de la pluie et quand je regarde un site  comme météo média il annonce aucune  pluie

Merci

Peter

meteo_jacques

#1
Bonsoir Peter,

Première chose, tu dois valider que tes informations sont valides. Tes capteurs fonctionnent bien?
La température, l'humidité, le vent, la pression barométrique semblent exacts?

Mais avant de remplacer ta station, soit conscient que tu utilises une station amateure et que tu ne peux te mesurer à une station "gouvernementale" qui peut valoir jusqu'à $50,000.

Deuxièmement, chez MeteoMedia ou chez Environnement Canada des spéI WANT TO STEAL YOUR MONEY!tes sont payés pour interpréter les résultats.

Finalement, ça peut dépendre de l'endroit ou tu habites et ou est la station professionnelle la plus proche. Dans mon cas, j'habite à St-Ours-sur-Richelieu et la station la plus proche est à Lanoraie! Encore plus particulier, nous sommes ici dans un micro-climat, il n'est pas rare que la neige tombe ici et 5km plus loin il n'y a rien.

Donc, plusieurs choses influence tes prévisions, qui sont calculées principalement avec la pression barométrique.
Tu as donc comme prévision, ce que tu lirais sur un baromètre classique de très bonne qualité.

Dans les derniers jours, la crête de haute pression qui nous amène ces journées de beau temps tardif a tendance a provoquer des fausses prévisions, car un temps humide et un grand écart entre le minimum et le maximum est synonyme de mauvais temps!

Amicalement,
Jacques

Peters05

#2
Ok Jacques ces qu'il fessait très beau et ça me disait de la pluie ces un  peut  pour ça que je me posait la question et j'ai 2 système  une ces Ambiance Weather WS-1090 et j'ai aussi  La Crosse,  les 2 me dit sensiblement la même chose .

Merci pour tes réponse

Peter