Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

loader les info sur le web

Démarré par Peters05, Dimanche 25 Septembre 2011 à 16:24

« précédent - suivant »

Peters05

#15
Salut Jacques.

J'ai trouver mon  problème j'avais pas envoyer le fichier .ccs a bonne place alors  quand je fessait les changement  bien il pouvais pas se faire...
La  je crois que ça devrais rester  comme ça pour tout suite.

Je vais regarder ce qui se fait  ailleurs maintenant :)

merci  pour  tout tes conseil vraiment apprécier et ça ma aider a avancer dans ce nouveau monde  pour  moi .

Peter

meteo_jacques

#16
Bonsoir Peter,

Un petit détail a terminer.. Regardes tes jauges, il semble y avoir un petit problème!

Pour t'inspirer pour ton site tu peux voir ceux-ci

Mon site personnel :
Www.meteostours.ca

Le gabarit que Meteo du Quebec va lancer dans quelque jours :
www.meteoduquebec.com/TemplateQC

Aussi, tu peux regarder sur la map de la page principale, il y a 104 stations au Quebec (pas juste Cumulus).

Finalement, tu peux voir aussi sur ce site, quelques-uns des plus beaux site sous Cumulus :
http://www.cumulustopsites.org.uk

Amuses-toi bien,
Jacques

Peters05

#17
wow  celui de Météo du Québec  très beau  montage :) on va tu  pouvoir avoir une copie  :oops: un gars s'essaie

Peter

Peters05

#18
Salut Jacques

Je vient voir  pour les jauges et je voie pas mon erreur  j,ai fait  ligne par  ligne avec un  nouveau fichier .ccs et celui que j'ai sur le web...a part le changement couleur  je voie pas..demain  je remettrait les couleur une par une voir  ou  j'ai bien  pu faire mon erreur.

merci encore

Peters05

#19
Salut  Jacques

Je vient  d'ouvrir  une autre page web  pour une test http://meteodeloasis.com/meteo2/ et la dessus j'ai  copier de cumulus  que  les fichier   pour le web...mais ces fichier  je les est  loader d'un autre  ordinateur  pour avoir  de nouveau fichier   pour  pas qu'il est  une erreur..mais voila  même problème avec la page de jauges,  alors surement mon problème vient  d'un autre fichier mais le quelle  ouff je continue mes recherche.

Peter

Peters05

#20
Salut Jacques.

La je vient  monter au complet sur un autre ordinateur le système  tout neuf...et même  problème alors surement  ma console qui fait ça la oufff :)

meteo_jacques

#21
Salut Peter,

J'ai regardé ton site et ton problème vient du fait qu'il manque des fichiers, tu as déplacé des fichiers qui doivent être dans un dossier bien précis.

Regarde dans le dossier (meteo ou meteo2) ou tu as tes pages météo (today.html, etc...) tu dois absolument avoir cela:

Les fichiers :
 - CumulusRealtime.swf    (manquant. C'est ce fichier qui fait les 2 jauges flash qui te manquent)
 - picture.jpg      (Déplacé dans images, c'est ok vu que tu as changé les pages en conséquence)
 - weatherstyle.css
 - wz_jsgraphics.js

un dossier dbimages (présentement, il n'y a plus d'images dedans)
et un dossier images.

Le plus facile pour toi, c'est de prendre tout le contenu du dossier C:CUMULUSWEBFILES sur ton Pc et de l'envoyer par FTP dans le dossier meteo sur ton site.
Le tout devrait revenir à la normale.

Amicalement,
Jacques

Peters05

#22
Salut Jacques.

Pourtant dans dbimages il a des image quand je regarde par le ftp sur mon site..pour le Transfer du dossier webfiles j'ai fait ça a quelle que reprise et toujours le même problème  il est vrai que le fichier CumulusRealtime.swf étais pas   sous le dossier météo. j'ai  envoyer le fichier sous météo mais  le problème est encore la..mais comme je te disait j'ai même   par un autre ordinateur envoyer complètement les nouveau fichier sous meteo2 et le  problème est le même.

merci  pour tout l'aide que tu me donne.

peter

Peters05

#23
Salut Jacques.

Mon dossier dbimages.. étais sous webfiles ce que je comprend pas  moi  je le voyait au début sur le site web..mais  quand tu ma dit que il avait rien ces la que je me suis poser  la question  comment ça je le voyait avant....la j'ai transférer le dossier dbimages sous le dossier météo et la ça fonctionne..mais tu ma fait placer le  fichier CumulusRealtime sous météo aussi  maintenant je voie dans jauges  les cadran mais il font rien  reste a zéro.

La tout semble aller.

merci.

la je vais attendre la  nouvelle Template de Météo du Québec :D

Peter

Peters05

#24
Salut Jacques ..
tu va finir  par avoir hâte que je t'écrivent plus :)  pour CumulusRealtime..j'ai trouver :D et ça fonctionne :)

reste la nouvelle Template  :D

bye et merci  mille fois

Peter

meteo_jacques

#25
Salut Peter,

T'en fais pas trop.. je suis heureux de pouvoir te venir en aide!
Des stations francophones de qualité, y'en a jamais trop!

Au plaisir,
Jacques

Peters05

#26
Salut Jacques

Alors je te remercie et  oui ces sur je cherche toujours a que ce soit le  plus franciser que  possible  et  je voie  que ton site  est fait  pour ça,  ces ce qui ma intéresser au départ et il a pas  une  journée depuis  je suis inscrit  que  je passe pas  sur    le site. Et en plus on a de très bonne réponse alors quoi de mieux et  ces au Québec  :P

Peter