Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

adaptation française

Démarré par clement, Mercredi 28 Janvier 2015 à 05:37

« précédent - suivant »

clement

Bonjour - J'ai téléchargé et installé l'adaptation française de Cumulus (remplacement des fichier indexT.htm et autres genre *T.htm.Remarquant qq fautes de frappes dans indexThtm par exemple couché de soleil au lieu de coucher) J'ai corrigé ce fichier htm avec frontpage de microsoft. Hélas !  quand les données sont envoyées par FTP sur mon site au lieu du portail d'entrée rien ne s'affiche. Cela redevient normal si je remets l'ancien indexT.htm. J'ai réessayé en corrigrant à la fois indexT.htm et index.htm . = pareil.
Quelqu'un aurait-il la solution. Merci !

meteo_jacques

#1
Bonjour Clément,

Il est déconseillé d'utiliser FrontPage, ou autre logiciel d'édition de page web!
Les fichiers *T.htm contiennent des caractères spéciaux que ces logiciels remplacent
par d'autres caractères... bousillant ainsi la/les pages modifiées.

Donc, si tu souhaites modifier tes pages, utilisent le plus "basique" des éditeur
(Notepad de Windows). Personnellement, j'utilise et recommande Notepad++

Cordialement,
Jacques

Ps. Une autre option serait de recenser les "fôtes" que tu as détecter et je ferai une mise à jour!  ;)

clement

#2
Citation de: "meteo_jacques"Bonjour Clément,
Merci Jacques. Je vais essayer; Sinon il me faudra ton adresse pour t'envoyer la page fôtive !
+cordilement. Guy
Il est déconseillé d'utiliser FrontPage, ou autre logiciel d'édition de page web!
Les fichiers *T.htm contiennent des caractères spéciaux que ces logiciels remplacent
par d'autres caractères... bousillant ainsi la/les pages modifiées.

Donc, si tu souhaites modifier tes pages, utilisent le plus "basique" des éditeur
(Notepad de Windows). Personnellement, j'utilise et recommande Notepad++

Cordialement,
Jacques

Ps. Une autre option serait de recenser les "fôtes" que tu as détecter et je ferai une mise à jour!  ;)

clement

#3
Je me suis planté pour te répondre !
Merci encore Jacques . Je vais essayer avec notepad . Sinon il faut me dire où  envoyer la page à corriger. Bien cordialement
 Guy clement

clement

#4
Re-bonjour Jacques ,
ça n'a pas marche !!
Je mets donc en PJ le document à corriger et, au formar .doc les mots à changer (soulignés)
Merci mille fois
 Guy

meteo_jacques

#5
Bonjour Guy,

Les PJ ne semblent pas avoir suivi ton message!

Cordialement,
Jacques

clement

#6
Je réessaie mais ne maîtrise pas bien sur le forum !

meteo_jacques

#7
Bonjour Guy,

Les pièces jointes n'autorisent pas les documents divers, dont Word.
Tu dois donc compresser tes fichier dans un .ZIP ou autres.

Cordialement,
Jacques

clement

#8
OK . Je vais devenir expert grace a toi!
Cordialement Guy

meteo_jacques

#9
Bonsoir Guy,

Comme on dit... c'est à forger qu'on devient forgeron!  :geek:

Le transfert a bien fonctionné! Y'a-t 'il d'autres pages à corriger?
... j'en profiterais pour rafraîchir le gabarit.

Cordialement,
Jacques

clement

#10
Bonjour Jacques.
Je te joins les autres pages htm à améliorer.
Si ça marche ce serait bien d'en faire profiter tous les utilisateurs francophones de Cumulus.
Pour la récupération je vais aussi t'indiquer mon adresse ede courriel sur ton site.
Bien cordialement*
Guy

meteo_jacques

#11
Bonjour Guy,

J'ai regardé tes fichier et ils ne semble pas provenir de mes gabarits!  :roll:
Si je regarde ton site, je vois une version ancienne du gabarit standard de Cumulus!

Je vais diffuser une toute nouvelle version du gabarit Blues Météo aujourd'hui.
Je te conseille de prendre ce gabarit pour avoir un site plus intéressant, l'installation est simple,
une fiche complète t'expliquera la marche à suivre

... tu as le plus difficile de fait, Cumulus publie correctement les information météorologiques
sur ton site web.

Cordialement,
Jacques

clement

#12
Bonjour Jacques
Tu n'as sans doute pas eu le temps de mettre en ligne la dernière version de ton gabarit car j'ai reçu la réponse suivante "The requested URL /dev/Blues_Meteo_v1_1.zip was not found on this server."pour le mode d'emploi négalement.Bonne semaine
 Guy

clement

#13
Rebonjour.
J'ai réussi l'installation du gabarit. Felicitations pour la qualité.
Mais je n'ai trouvé nulle part le fichier colors.ccs. Il n'est peut-être pas utile dans ta der,ière version.+Remrque; Pas étonnant que je n'ai pas eu avant ta version de gabarit car je fais partie de ces "maudits français" !!!!   mais qui adore le Québec.
Encore merci et cordiales pensées
 Guy

meteo_jacques

#14
Bonsoir Guy,

Ton site a déjà meilleur mine!  :D

Mais il manque des fichiers car des erreurs apparaissent (et des éléments
n'aparaissent pas!). Vérifie que tu as bien mis le contenu complet du dossier
Internet (fichiers et sous-dossiers) sur ton site web!

.... ahhh ces Maudits Français!!  ;)

Amicalement,
Jacques