Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Probleme de tondeuse ...

Démarré par mimo57, Dimanche 3 Juin 2012 à 05:53

« précédent - suivant »

mimo57

Salut a tous,
je viens de remarquer, "au départ je pensait que c'était les enfants qui jouaient avec de l'eau sur mon capteur" :oops: , qu'a chaque fois que je passe a proximité de mon pluviomètre avec ma tondeuse, celui-ci comptabilise des mm de pluie alors qu'il n'en est rien. :o

Comment corriger les données dans cumulus pour que cela reflète au plus juste les observations réels du terrain et non le nombre de fois ou je passe avec ma tondeuse ?  :mrgreen:

Merci pour l'aide.
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#1
Bonjour Yves.

Tu sais, j'ai bien rigolé en voyant le titre de ton sujet!  :lol:
Si ta tondeuse influence ton capteur de pluie, c'est qu'il est
à une hauteur inapropriée... essaie de le mettre plus haut!
La consigne est de mettre tous les capteurs le plus haut possible.
Tu remarqueras que le capteur de température est le seul
à avoir un fil plus long... parce qu'il devrait être idéalement
à une hauteur de 1,5m (5pi).

Pour corriger la lecture faussée, vas dans le menu Edit --> Today's rain.
Tu pourras ainsi corriger le ton total quotidien.

Amicalement,
Jacques

Ps. Si ta tondeuse produit une telle vibration, elle doit être due pour une mise-au-point!  ;)

mimo57

#2
J'avais bien prévu mon coup pour le titre, le but est atteint puisque tu as bien rigolé et sans doute pas le seul. :D

Ma tondeuse est neuve donc une mise au point ... plutôt un très mauvais anti-parasitage et un défaut de conception. :evil:

Mon capteur est à une hauteur de 80cm, le plus haut que je peux faire pour le moment car fixé sur une barrière en bois. Mais cela doit changer dans les prochains mois.

Ok pour le paramètre "Today's rain", mais je souhaiterais aussi modifier ceux des autres jours comme par exemple hier et la semaine dernière ...

Merci
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


infometeo

#3
bonjour ,un bon exemple s'il en est ,j'ai eu le meme souci avec mon pluviometre ,mais la pas de tondeuse ni de parasites ,mon pluvio est situé relativement haut ,et il est arrive a m'indiquer 150 mm d'eau tombe en 24 heures ,ou cela ne colle pas c'est que je suis dans le sud de la france et le mistral souffle relativement souvent et fort et il pleut rarement du moins pas autant ,donc j'ai cherché le pourquoi et fini par trouver ,par hazard bien sur ,en fait ma station est une WS 7000 la crosse ,donc c'est un pluvio a bascule d'origine avec liaison sans fil en 430 mhz ,en fait c'est le courant d'air au sein du pluvio qui faisait bouger la bascule interne ,je l'ai ecouter claqué dans l'entonnoir ,tic toc presque au rythme des coups de vent ,donc il a fallu le proteger des courants d'air et depuis plus d'affichage erroné.

donc ,se mefier pour ce genre d'equipement ,quand le vent fait ses caprices.

  cordialement ,gilles
rien ne sert de courir //http://infometeo-psl.fr

mimo57

#4
Merci pour ce retour d'expérience, mais je ne crois pas que ce en soit la cause.
Car a l'heure ou il a enregistré de la pluie, il n'y avait pas de vent.

Et je trouve le pluviomètre de ma station WMR200 un peu radin et que meme par grand vent, il n'enregistre pas de pluie.

Je referais  bien sur un test avec la tondeuse, car ça fait 3 fois que je constate ce probleme et ce correspond à chaque fois aux heures ou je suis dehors a tondre.

J'ai trouvé les différents champs a modifier dans les fichiers, mais il y en a partout, entre les records (plus de 10000mm/h de pluie :shock:  :shock: ) et les stats.

Faut que je fasse le ménage et surtout que je change d'endroit mon capteur si c'est bien ma tondeuse qui pose probleme.
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


clodmu

#5
Bonjour,

Il est juste que ton pluvio soit un peu bas mais les parasites du moteur ne sont probablement pas une cause des problèmes. Les godets actionnent un contact reed qui s'apparente à un simple interrupteur mécanique, donc pas d'ingérence électronique.
Vérifie plutôt la rigidité du support (barrière) qui tremble peut-être au passage de la tondeuse ou alors le déplacement d'air de la lame produit le même effet que le vent pour Infométéo.
Pour visiter Maurice de son fauteuil : http://meneange-mu.free-h.net/index.htm

Ma page météo : http://meneange-mu.free-h.net/meteo/cumulus/web/index.htm
... c'est en évolution,

mimo57

#6
Citation de: "clodmu"Bonjour,

Il est juste que ton pluvio soit un peu bas mais les parasites du moteur ne sont probablement pas une cause des problèmes. Les godets actionnent un contact reed qui s'apparente à un simple interrupteur mécanique, donc pas d'ingérence électronique.
Vérifie plutôt la rigidité du support (barrière) qui tremble peut-être au passage de la tondeuse ou alors le déplacement d'air de la lame produit le même effet que le vent pour Infométéo.

Ce soir, je viens de faire un test de stabilité du support.
J'ai tapoté sur la barrière en bois du support, j'ai entendu le godet basculer 1 fois ce qui peut être normale vu qu'il a plu dans la journée et sans doute presque plein.
Mais après .. rien, pas la moindre augmentation suite a ma sollicitation qui soit dit en passant est certainement plus violente que les vibrations de la tondeuse.
Bref, ce WE si il ne pleut pas je surveillerais ma station avec la tondeuse tournant à coté pour voir.
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


mimo57

#7
Bonsoir a tous,

aujourd'hui je peux dire que je suis sur a 100% que ma tondeuse perturbe mes données de mon pluvio. :cry:
En quelques secondes, je suis passé de 0,0 mm a 9,7 mm de pluie. Soit suivant les calculs de cumulus, 11441mm/h de pluie. Sacré déluge. :shock:  :shock:

Il ne me reste plus qu'a trouver un nouvel endroit pour positionner mon pluvio pour ne plus passer mon temps a corriger les données fausses. :evil:

Merci a vous de m'avoir suivit dans ma mésaventure. ;)

PS: petite question en passant, j'envisage de protéger mon T° exter par un abri à coupelles. Pour ceux qui en utilise déjà, n'y a t-il pas trop de prise au vent ? :?:
Car le pense le mettre sur le mat de la TV mais il n'est pas haubané d'où mon hésitation. Pas envie de tout casser ! :roll:

Merci

Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#8
Bonjour Yves,

Ce pourrait effectivement être un bon choix de mettre tes capteurs
en hauteur, mais comme tu dis que ton antenne tv n'est pas solidement
fixée, je n'aurais pas tendance à mettre un abri supplémentaire pour ton
thermomètre... la masse pourrait effectivement faire vibrer ton mât...
et alors on recommencerait les petits tremblements qui "chatouillent"
ton pluviomètre!  ;)

Amicalement,
Jacques

clodmu

#9
Pas sympa ta tondeuse ! A ta place, je la priverais d'herbe  :twisted:

Déplacer ton pluvio en hauteur n'est pas gênant, la pluie sera identique au sol mais sur un mat d'antenne, c'est trop flexible. Par contre les températures risquent fort d'être différentes entre le sol et le dessus du toit, convexions et rèflections thermiques, voir aèraulique, vont engendrer des perturbations. Généralement, les relevés de températures sont utiles aux humains, pas aux oiseaux.

//http://meneange-mu.free-h.net/meteo/cumulus/images/infos.htm
Pour visiter Maurice de son fauteuil : http://meneange-mu.free-h.net/index.htm

Ma page météo : http://meneange-mu.free-h.net/meteo/cumulus/web/index.htm
... c'est en évolution,