Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Lancement de Gizmo français

Démarré par meteo_jacques, Mardi 14 Décembre 2010 à 21:22

« précédent - suivant »

meteo_jacques

Bonjour,

Je suis heureux de vous présenter le petit dernier de la famille de Météo du Québec... Gizmo!
Offert exclusivement en français pour l'instant, il sera offert sous peu en version multilingue.



Au plaiir d'en discuter avec vous!

Jacques DesRoches,
Webmestre

Ps. Une erreur s'étant glissé dans la précédente archive... voici la nouvelle version!

laulau

#1
Bonjour,
J'ai un petit souci d'affichage de la vitesse du  vent: l'unité (km/h) se retrouve mal placée dès qu'une décimale apparait! (image jointe).
Penser aussi si le vent passe à 3 chiffres + décimale  (102.5 par exemple)
Merci
Laurent


meteo_jacques

#2
Bonjour Laurent,

Je trouves aussi que l'unité de mesure (dans ce cas le "Km/h") prends beaucoup de place.

Donc, j'ai fait un peu de place en agrandissant le "champs", donc seulement les 2 fichiers .css ont été modifié.

Vu que ce projet requière un positionnement particulièrement précis, la logique repose sur le positionnement en CSS.
Ainsi si tu fais l'intégration dans une autre page, la position peut être ajusté facilement sans retoucher la page HTML.

Les fichiers suivants servent à ajuster la position au besoin

gizmo.css      Fichier pour tous les navigateurs, sauf...
gizmo_ie.css   ... Internet Explorer qui fait toujours des caprices!  ;)

Merci de ton aide!

Amicalement,
Jacques

laulau

#3
Jacques,

Après la mise à jour(gizmo1a), j'ai un nouveau problème :oops:
Laurent


meteo_jacques

#4
Bonjour Laurent,

Ast-tu bien remplacé les 2 fichiers .css, ca ressemble à un texte linéaire.... sans la mise-en-page

Jacques

laulau

#5
Jacques,
Dans le fichier htm il y a des références de style qui ne sont plus valides :<div id="gauche">; dans le fichier CSS  cela a été modifier en :gizmo_gauche.
Le fichier gizmo.htm n'a t-il peut être pas été mis à jour dans le zip?

 http://lm-meteo.no-ip.org:8080/gizmo.htm
Laurent


meteo_jacques

#6
Bonjour,

En retouchant l'affichage de Gizmo, j'ai pensé que que des noms tel que gauche, centre et droite pouvait interférer avec des pages personnelles portant déjà ces mêmes noms. J'ai donc modifié gizmo pour mettre des noms de div et id originaux.

La présente archive remplace en totalité l'ancienne.

Jacques

adamrose045

#7
Donc, j'ai fait un peu de place en agrandissant le "champs", donc seulement les 2 fichiers .css ont été modifié.

Vu que ce projet requière un positionnement particulièrement précis, la logique repose sur le positionnement en CSS.
Ainsi si tu fais l'intégration dans une autre page, la position peut être ajusté facilement sans retoucher la page HTML.
We offer up to date Pass4sure 650-987 exam practice questions with HP2-Z27 latest dumps paced test engine to help you pass exam and complete your www.bentley.edu you should also find University of Hawaii

meteo_jacques

#8
Bonjour GuL,

... dommage que tu ne fournisses pas de lien pour voir le résultat!  ;)

Cordialement,
Jacques