Bonjour d'un nouveau membre des charentes Maritimes ( France ) du 12/12/2015

Démarré par stratus, Samedi 12 Décembre 2015 à 08:56

« précédent - suivant »

stratus

Bonjour à tous,
je suis nouveau, je viens de m'inscrire, l'âge de la retraite vient de sonner et il faut bien que je m'occupe, depuis fort longtemps je rêvais de posséder une station météo, mais la vie professionnel, l'entretien de la maison, les enfants etc etc  ont fait que je n'ai jamais pu me consacrer à cette passion. Je vis en France, en Charente Maritime, dans un petit village à coté de Royan loin de la capital ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie.
Ca y est, j'y suis, plus de réveil qui sonne, plus de cravate à porter, plus de dossier à trimbaler, les enfants autonomes, je me lance enfin pour réaliser mon rêve.
Je viens de commander une station Oregon WMR 200 avec en option une sonde UV UVN800, et je suis la, devant mon gros paquet posé sur la table avec toutes les pièces démontés et bien rangés dans leurs logements, et comme un petit enfant je regarde tous cela et je me dis " Oui c'est bien à moi, je l'ai enfin après tant d'années "
Bon allez hop, j'essuie une petite larme qui coule sur ma joue hé oui les hommes aussi sont émotifs.
Prudence, réflexions et douceur dans les gestes pour éviter des désagréments.
Il faut vous dire, que déjà avant de me lancer dans un projet, je m'informe, je glane des informations puis je me lance, tel est ma conception des choses dans la vie, et je suis preneur de tous conseils.
Je suis un autodidacte, j'ai appris l'informatique seul en commençant avec un commodore 66 avec son langage DOS  puis j'ai suivi l'évolution de la technique pour arriver sur Windows 8.1 et bientôt le 10.
Je n'ai pas honte de vous dire que je suis un novice en la matière et je ne demande que de recevoir des leçons, alors je compte sur vous et sur votre patience pour me transmettre votre savoir.
J'ai réalisé plusieurs pages web pour des amis ayant d'autres passions et pour moi également, donc je maitrise assez bien la réalisation de site internet. j'utilise pour cela Web Expert et FTP expert.
Par contre mettre en service une station météo et afficher les données de celle-ci sur la toile, cela va être une grande première pour moi, Mais j'aime me lancer dans de nouveaux défis.
Jai lu les post sur ce forum pour récupérer quelques conseils et je compte utiliser le logiciel Cumulus, car celui livré avec la station est pas au top d'après ce que j'ai cru lire, alors que cumulus est complet ce qui m'évite d'avoir plusieurs programmes à gérer. Je ne suis pas marié avec la langue de Shakespeare mais heureusement j'ai mon grand copain "Google traduction" qui me donne un coup de main mdr.
J'aime beaucoup le site de la météo du Québec car j'y trouve beaucoup d'informations et cela est agréable pour une personne qui débute, il y a des internautes ayants de bons comportements, serviables ce qui est rare sur les forums, ici que de la correction et pas d'insulte. hummmm il y un modérateur qui surveille, bravo Monsieur le modérateur.
Voila voilou, vous savez tous de moi ... enfin une partie, je vous souhaite à tous de bons relevés météo et peut être à bientôt pour des infos... bon je vous laisse car j'ai une station météo à monter lol........
.... mais ou j'ai mis ce sacrés tournis... je l'avais il y a 5 mn ?? grrrr...

Cordialement à tous et à toutes
Michel alias Stratus



Station météo professionnelle complète :
Oregon Scientific WMR 200 + Option sonde UV  UVN800,
Logiciel GraphWeather et logiciel Cumulus 1.9.4

clodmu

Bonjour et bienvenue,

Un bon conseil, au début, évites de mélanger les logiciels d'acquisitions et de présentations sur le net.
Le Cumulus basique n'est pas ce qu'on peut appeler jolie mais tu as le supplément "Blues Météo" (et  d'autres designs aussi).
Si tu veux compliquer et améliorer la chose tu as http://weatherbyyou.com, également de Jacques, auteur de ce forum, mais en anglais !
Prends ton temps pour l'installation, parfois ça tourne du premier coup, parfois non  >:(

Bon courage et bons amusements.
Clod
Pour visiter Maurice de son fauteuil : http://meneange-mu.free-h.net/index.htm

Ma page météo : http://meneange-mu.free-h.net/meteo/cumulus/web/index.htm
... c'est en évolution,