Weather Display et Vantage pro2 Plus de Davis

Démarré par ve2cel, Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:24

« précédent - suivant »

ve2cel

Voici Quelques trucs qui ont nécessité quelques centaines d'heures d'essais pour enfin réussir.
//http://www.denislaroche.com/denis/vantagepro2/vantagepro2.htm
Je peut vous aider si vous avez Windows7 et Une station Vantage pro2 pour des problèmes que vous allez rencontrez mais soyez indulgent pour le temps de réponse je suis assez occuper dans la vie de tout les jours.

meteo_jacques

#1
Bonjour Denis,

Merci pour ton offre! Comme je ne connais pas les stations Davis, il m'arrive de devoir répondre "au pif".
Cette semaine encore, j'avais un usager qui vient de se "payer la traite" avec une Pro2, mais qui était
un peu décu de voir que le branchement Pc n'est pas fourni avec une station de ce prix!  :shock:

En passant, un beau bonjour aux gens de Fermont! J'avais découvert ta station il y a pas mal de temps déjà
et ai été surpris de voir autant d'informations et de liens sur un site personnel... un vrai portail local finalement! :ugeek:
Ton site est sur ma carte des stations du Québec depuis les tout débuts: http://meteoduquebec.com/stations.html

J'ai vu ce matin que les choses continuent d'évoluer pour Météo Fermont!

Félicitations et longue vie à ton site!

Amicalement,
Jacques

ve2cel

#2
On répondra si tu veut bien directement sur le forum pour partager les informations aux usagés cela va m'éviter à répondre à de multiple reprise la même chose à différents internaudes.je suis rendu avec une liste de diffusion ...lol bonne journée Jacques

icare2

#3
Bonsoir Denis,

Je possède une Vantage Pro2 et je vais reçevoir d'ici 15 jour le Data Link pour transmettre les données à mon ordinateur.Je voudrais avoir un moniteur dédié pour la station météo. Est-ce que tu sais si il existe une grandeur idéale pour ce logiciel?.

Depuis le temps que je fais de l'ordi,j'ai réalisé que ce n'est pas avec le plus grand écran que l'on peux mieux lire... J'ai 2 écrans 24 pouces sur mon pc de bureau,mais même si je grossis les caractères,en 1920 X 1200 ce n'est pas toujours facile à lire.

Est-ce que tu as eu de la difficulté à faire un 'setting' 'wide' (16X9 ou 16 X 10)  par rapport aux anciens formats 4X3 ou 5X4 ?

Merci,

ve2cel

#4
Non je garde le tout original... avec Weather Display ... toi tu demande cet information avec WeatherLink je suppose mais je n'ai jamais utiliser à long terme ce programme et je ne peut te le dire... tu peut l'installer même si tu n'as pas encore reçu ton Data Link et  il y aurait la possibilité si ton ordi dispose d'une sortie vga de l'envoyer sur une télévision à écran plat de 32 pouces ou plus grande ... les télévisions récente ont l'option de se brancher directement au pc et ça  serait peut-être un solution pour toi.... Pour la lecture des petits caractères ce serait bien.

Peters05

#5
Je me suis procurer une Vantage Pro 2 et je me demande si je doit  recouvrir le pluviomètre l'hiver comme  mon ancienne station que je devait recouvrir l'hiver.

Merci
Peters05

ve2cel

#6
Citation de: "Peters05"Je me suis procurer une Vantage Pro 2 et je me demande si je doit  recouvrir le pluviomètre l'hiver comme  mon ancienne station que je devait recouvrir l'hiver.

Merci
Peters05
Personnellement je ne le recouvre pas...

Peters05

#7
Ok merci :)

ve2cel

#8
Citation de: "Peters05"Ok merci :)
Je ramène ici Peters05 la discussion en privé pour en faire part aux membres qui aurait le même problème
----------------
Salut ve2cel
J'ai une question.
Ici j'ai 2 console Ambiance weather qui me montre de la neige et il neige
j'ai ma Vantage pro 2 (tout nouveau pour moi) me montre du soleil et nuage mais il neige..je regarde sur la page que je transmet soit http://meteodeloasis.com/meteo/index.htm et ca me dit beau temps avec un beau soleil .

Pourrais tu si ces possible m'expliquer ce qui se passe... je voie pas le pourquoi

Merci
-------------------------------------
Il faut aller chercher les icones de l'aéroport le plus près de chez toi, ce qu'on appelle un (metar) regarde cet photo cela devarit te mettre dans la bonne direction.


Retrouve le dans la liste.. le mien y était pas ! j'ai pris les lettres correspondantes à mon aéroport en fesant une recherche sur google. Lorque celui-ci à l'aéroport seras mise à jour la tienne se feras automatiquement.... voila ... si non si tu laisse ta station le faire cela demande un apprentissage à faire des correctifs pour lui enseigner à le faire via le panneau de control de WD soit en cliquant IMMAGE SUMMARY ET ICONES
et de changer certains paramètres.
et cela est trop fastidieux.

Ah! oui regarde aussi si tu as ça de cocher dans IMMAGE SUMMARY ET ICONES du panneau de control

Peters05

#9
Salut ve2cel

Ouff mais ou tu voie ce programme la j'ai beau regarder sur mon ordinateur je voie pas le programme que tu me démontre.

aussi je passe par cumulus et les page que Jacques a fait..crois tu je doit faire ce que tu me dit  de faire..si oui  j'aimerais juste que tu m'écrit la procédure a faire pour trouver ou je doit voir ca.

Merci

ve2cel

#10
Je mentionnait le logiciel weather display ... avec cumulus je ne connait pas du tout ce programme je ne peut t'aider désolé... Jacques va t'être d'une aide précieuse pour cumulus.
Moi je travaille avec Vantage pro 2 et le programme Weather display sur mon ordi et pour le web j'utilise Weather display live et j'utilise weather Display pour le changement d'icone sur mon ordi et sur le net via l'information d'un metar comme mentionner plus haut.

Peters05

#11
Ah  ok  alors je vais regarder les 2 manière
Merci