Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Weather Blues V2 / Manager

Démarré par mimo57, Jeudi 16 Août 2012 à 19:34

« précédent - suivant »

mimo57

Bonjour a tous,

je viens de rentrer de vacances  8-) et que vois-je ... Weather Blues V2 dispo sur  Weather by You. Je m'empresse de télécharger cette version et commence sont installation. :geek:
Déjà, je suis un peu déçu que l'on en fasse pas état ici en "FR"  :o  et que l'aide à l'installation soit en "EN" bref, heureusement que Google Trans est la pour m'aider.
Une fois tout configuré, je lance mon navigateur pour voir le résultat et la probleme avec l'horloge, je ne vois pas les aiguilles. Ça commence déjà bien  :evil: bref, je passe l'horloge et je verrais ça plus tard.
Au cours de l'exploration de l'aide sur Weather by You je tombe sur une page "Template Manager Module" je me dis, c'est quoi ce truc :?: , je lance dans mon navigateur la page en question et la je découvre que ma version de Weather Blues V2 n'est pas à jour, 5 fichiers ont une mise à jour à faire dont "index.php" qui, suivant le "i" corrige un bug avec l'horloge.  :roll:
Je tente une mise à jour et la j'ai ce message d'erreur : Warning: fopen(index.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/web3582/web/weather_blues_v2/include/update_list.php on line 29
Unable to write update file index.php
ERR Error writing file!!
Peut on ajouter au "Template Manager Module" une fonction de Téléchargement du dit fichier à copier sur le HDD en cas de probleme ?
 :idea: De plus il aurait été intéressant de préciser dans l'aide, les fichiers/dossiers ou il faut modifier le CHMOD pour ne pas avoir des erreurs lors de l'exécution du "Template Manager Module".
Pour info, mon hébergeur et assez strict en sécurité et verrouille avec droits utilisateurs l'accès aux fichiers/dossiers. Ce qui explique mon code erreur plus haut.

Merci

Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#1
Bonjour Yves,

Effectivement de nouveaux gabarits sont disponibles depuis quelques jours en anglais.
Comme tu as pu voir sur le forum ici les choses ont bien changé et la partie anglophone
a été retiré du Forum. Présentement, je travaille à retirer tout le contenu anglophone pour
l'envoyer sur Weather by You!

Depuis quelques mois je travaille beaucoup en anglais puisque la Traduction des gabarits
a été un franc succès (12 langues pour le moment!). Je me devais donc d'offrir un "retour
sur investissement" à tous ceux qui ont investi de leur temps pour traduire plus de 500 mots;
dont le français que j'ai piloté. Météo du Québec aura aussi la chance d'avoir ces gabarits,
mais enrichi de tous ces petits bogues qui seront corrigés.

Pour ce qui est de ton bogue des droits d'écriture, tu es le premier à l'expérimenter. Le module
de gestion des mise à jour à besoin d'écrire dans le répertoire include, tout comme le reste
du site qui recoit des mise à jour de Cumulus de manière continue. Bien sûr, il y aurait moins de
problème avec une distribution classique par fichiers .zip, mais la gestion en serait d'autant plus
difficile. De plus avec ce petit module, tu n'as pas à parcourir le forum pour voir si un fichier
en particulier à été mis à jour; mais le module doit venir à maturité.

Finalement, je suis seul pour gérer tout celà... et les jours ont encore seulement 24h!
Je passe 10h par jour 7jours sur 7 et je n'arrive toujours pas à me clôner!

Amicalement,
Jacques

mimo57

#2
Bonjour Jacques,

effectivement, nous sommes tous à la même enseignes 24h par jour, 7 jours par semaine et 365 par an.

Je me permettrais de faire un post sur des améliorations qui pourront être faites dans l'avenir au fil de l'eau, en fonction du temps que tu as, si tu as envie ..... ;).

Pour en revenir à mon probleme, comment faire pour récupérer les fichiers sans pour autant passer par le téléchargement des .zip qui ne sont pas forcement à jour ??

PS: ce n'est pas un manque de droit d'écriture sur le dossier, mais un droit sur le fichier en lui même. L'installation étant faite en FTP, tout les fichiers/dossiers sont associés à un utilisateur. Et quand le module de gestion veut effacer le fichier/dossier, il n'a pas les droits vu qu'il hérite un autre nom d'utilisateur. Pour cela qu'il serait bien qu'il soit possible via le module de télécharger le nouveau fichier sur le HDD pour le transférer via FTP après.

Salutations
Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#3
Bonjour Yves,

Je veux justement éviter de devoir télécharger en local, pour ensuite transdérer en ftp.
Comme dans la grande majorité des cas il n'y aura pas d'impact, la plupart des utilisateurs
aiment cette façon de faire. Pour les autres, les 2 fichiers se retrouvent sur le serveur
(ancien en .bak et le nouveau fichier .php) donc facile de ramener les choses en local.

Pour corriger to problème, tu pourrais simplement faire un CHMOD 666 sur les fichiers
suivants, dans le dossier include:

all_languages.php
latest.php
local_lang.php


Amicalement,
Jacques

mimo57

#4
Citation de: "meteo_jacques"Bonjour Yves,

Je veux justement éviter de devoir télécharger en local, pour ensuite transdérer en ftp.
Comme dans la grande majorité des cas il n'y aura pas d'impact, la plupart des utilisateurs
aiment cette façon de faire. Pour les autres, les 2 fichiers se retrouvent sur le serveur
(ancien en .bak et le nouveau fichier .php) donc facile de ramener les choses en local.

Je comprends tout à fait, mais en cas de problèmes, aucune solution de repli autre que de prendre le .zip qui n'est pas forcement mis a jour en même temps. Un choix dans le module manager simplifirait la chose, mais c'est toi qui vois.

Citation de: "meteo_jacques"Pour corriger to problème, tu pourrais simplement faire un CHMOD 666 sur les fichiers
suivants, dans le dossier include:

all_languages.php
latest.php
local_lang.php

C'est déjà comme ça, sinon j'aurais inondé le forum avec mes problèmes ...
Le probleme est juste et je le connais bien vu que ce m'arrive sans arrêt avec mes autres sites, que en FTP, le fichier/dossier appartient à 1 groupe d'utilisateur et qu'avec le module manager, c'est un autre groupe (apache) qui y est associé d'où l'impossibilité de supprimer l'ancien .php et de copier l'autre par dessus avec module manager.

Pour le moment je m'en sort en le supprimant manuellement via FTP.


Amitiés
Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#5
Bonsoir Yves,

Si je comprends bien, ce spnt seulement les fichiers du dossier include qui te causent problème? Pour ce qui est des pages du ganarit la mise-à-jour se fait bien?

Je pourrait peut-être te faciliter les choses, si je détruisais les fichiers avant de les copier?

Jacques

mimo57

#6
Bonjour Jacques,

je comprends pas bien pourquoi tu me parle toujours du dossier "include" ??

Dans mon retour d'erreur, c'est le fichier index.php à la racine du template qui doit être mise à jour et qui pose probleme pas le dossier "include"
Regarde le message d'erreur en 1er post : Unable to write update file index.php
ERR Error writing file!!
Le fait de l'effacer pourrait marcher, mais je crains que le résultat soit le même, impossible pour "manager" d'effectuer une opération de suppression/modification d'un fichier qui n'est pas dans son groupe utilisateur.
J'ai ce même soucis avec joomla sur mes autres sites.

Amitiés
Yves

Sinon, si il y a un lien vers les
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#7
Bonjour Yves,

Comme je pars en vacance, je vais te laisser simplement les lignes à ajouter
au fichier index.php pour que l'horloge fonctionne.

Dans l'entête, juste anava la ligne </head> ajoute ces lignes:
<script type="text/javascript">
var dayname = new Array('<?php echo $Tr_sun&#46;"', '"&#46;$Tr_mon&#46;"', '"&#46;$Tr_tue&#46;"', '"&#46;$Tr_wed&#46;"', '"&#46;$Tr_thu&#46;"', '"&#46;$Tr_fri&#46;"', '"&#46;$Tr_sat&#46;"', '"&#46;$Tr_sun; ?>');
</script>
Ceci devrait de plus traduire le nom des jour sur sur le cadran de l'horloge.

Amicalement,,
Jacques

mimo57

#8
Citation de: "meteo_jacques"Comme je pars en vacance, je vais te laisser simplement les lignes à ajouter
au fichier index.php pour que l'horloge fonctionne....


Merci Jacques, l'horloge fonctionne bien maintenant.

Bonne vacances à toi !

Reviens nous vite, il y a du travail ;)  :lol:
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


mimo57

#9
Bonjour Jacques,

J'ai rencontré un petit soucis avec manager.
Sur mon site quand je lance la console de gestion, je me retrouve avec des fichiers à mettre à jour.
Mais je trouve ce résultat bizarre, car mes fichiers on comme version "0" ...??? Voir capture
Et si je relance, ce sont d'autres qui sont détectés.
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#10
Bonjour Yves,

J'ai fais une mise à jour des fichiers de langue, donc ils sont
effectivement tous dû pour une mise à jour. Pour les autres fichiers,
regardes si tu n'aurais pas modifier les premières lignes de ces pages.

Les fichiers doivent toujours commencer par les mêmes lignes:

<?php
$tpl_version = "1.0";
if (isset($_GET['ver'])) {
  echo $tpl_version;
  exit;
}

Si tu dois ajouter quelque chose dans la page, ce doit être après
ces lignes.

Amicalement,
Jacques

mimo57

#11
Bonjour Jacques,

Non mes fichiers n'ont pas étés modifiés et on bien les lignes dont tu me parle.

Ce qui est étrange, c'est comme je l'ai dit plus haut, quand je fait 2-3-4 ou 10 tests, ce ne sont pas les mêmes fichiers qui apparaissent avec comme version "O"
C'est complétement aléatoire. Voir c'est differentes captures d'ecran faites en moins de 5mn.
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#12
Bonjour Yves,

Je viens de mettre à jour les fichiers du gabarit
... ce gabarit est dû pour une mise à jour!

Amicalement,
Jacques

mimo57

#13
Merci de ta réponse Jacques,

mais ça n'explique pas ce probleme de fichier détecté avec une version a "0" une fois sur X

Autre phénomène bizarre rencontré, quand je fais un rafraichissement de la page "manager.php", je tombe régulièrement sur une page : Erreur 403 - Accès interdit!   :shock: :?:  :?:
 
J'attends quelques secondes et hop je retrouve a nouveau le bon contenu.

Je vais voir avec mon hébergeur si il voit quelques chose de son coté.

PS: quand je fait une validation "XHTML" du fichier manager.php, il trouve une erreur à la ligne 98 (qui est vide)
CitationSorry, I am unable to validate this document because on line 98 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

The error was: utf8 "xE9" does not map to Unicode
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#14
Bonjour Yves,

J'ai regardé ça de plus près et j'ai produit une mise à jour intérimaire
pour ce gabarit. Regarde si ça ne corrigerais pas ton problème en même temps.

Pour la 'mécanique' avec ton fournisseur, j'utilise des classiques fopen/fputs en php.
Aussi, peut-être jeter un oeil sur les permissions du dossier include

Amicalement,
Jacques