Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Weather Blues V2 / Manager

Démarré par mimo57, Jeudi 16 Août 2012 à 19:34

« précédent - suivant »

mimo57

#15
Bonjour Jacques,

je viens de tester cette version intermédiaire, et malheureusement, ça ne change rien.
Toujours des mise à jour "Fantome" qui changent a chaque rechargement de page, et toujours cette erreur 403 si j'insiste un peu lors des rafraichissements.

Et pour ce qui est des permissions du dossier "include" il est en 0777 donc pas de soucis à ce niveau.

Désolé de ne remonter que des lièvres  ...  :oops:

Si tu veux y faire quelques essais sur mon site, http://www.meteo-orny.fr/manage.php avec comme mot de passe: voir tes MP
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


mimo57

#16
Re,

je viens d'avoir une réponse de mon hébergeur, pour lui, il y aurait, je cite :
 
Citationton script requête trop ta page en url externe. du coup ca tombe dans la block-list du mod évasive.
Essaie de voir pour ralentir les requêtes en mettant une pause de quelques dizieme de secondes.
Amitié

Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#17
Bonjour Yves,

De mon côté tout est beau, la langue 'Czech' était due pour une mise-à-jour,
ce que j'ai fait... donc, je t'envoi ce que je vois.

Pour ce qui est de la réponse de ton fournisseur, je trouve ça très drôle
"la block-list du mod évasive"... mais pour le nombre de fichiers externes,
il y a seulement 2 fichiers qui sont nécessaires sur mon site, ensuite ça dépends
de ce qu'il y a à mettre à jour.

Jacques

mimo57

#18
Re,

est-c'est tout ?

Moi quand je refais la manip, il m'en trouve à la pelle.
D'ailleurs j'avais fait la mise à jour début d'après midi après avoir effacé la totalité du dossier 'lang'

Amitiés

Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#19
Bonjour Yves,

Effectivement, j'ai vu que ton gabarit était bien à jour,
un seul fichier nécessitait une mise-à-jour... c'est fait!

Donc, ton fournisseur a des problèmes internes (de
l'extérieur ca va)... ou ton Pc a des Virus! :evil:

Amicalement,
Jacques

mimo57

#20
Citation de: "meteo_jacques"Donc, ton fournisseur a des problèmes internes (de
l'extérieur ca va)... ou ton Pc a des Virus! :evil:

Testé sur deux PC et deux OS différents (windows7 et Android) et même résultat, donc pas de probleme de virus !

[attachment=0:2f2gva3y]Screenshot_2013-04-14-22-06-36.png[/attachment:2f2gva3y]

Edit:
Suite de la conversation avec mon hébergeur au sujet de l'erreur 403:
CitationIl est normal que tu sois le seul à remonter ce genre de problème puisque le mod-evasive est :
    - pas mis en place sur tous les hébergeurs
    - configuré spécifiquement pour les quelques hébergeurs qui l'ont mis en place

Du coup, c'est notre configuration du mod-évasive qui est trop paranoïaque
Mais je ne ferais pas de modif côté serveur puisque cela diminuerait la capacité du serveur de lutter contre des attaques.
Le plus simple est donc, spécifiquement dans le script pour ton site, de rajouter une petite pause (un sleep() de quelques dizième de secondes) lors de chaque chargement et comparaison des versions des fichier.
Un sleep dans la fonction ChkLocalVer() permettrait ainsi de ralentir le taux de requêtes sur l'URL de ton site et éviterait de tomber dans les filets du mode evasive.
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#21
Bonsoir Yves,

Sur les recommendations de ton fournisseur, j'ai ajouté une pause
entre la lecture des fichiers de gabarits et de langues.

Voir le message précédent pour l'archive.

Amicalement,
Jacques

mimo57

#22
Bonjour Jacques,

merci pour cette modification.

Je viens de la tester, et la je peux dire que ... ca ne marche pas mieux  :(
Après un 1er essai concluant, tout était parfaitement détecté sans version a "0" sans erreurs 403, j'ai relancé le test plusieurs fois, mais impossible d'avoir un test correcte. Et pour finir, je me suis a nouveau retrouvé avec une erreur 403 au bout de quelques essais rapprochés.

Bref ça ne change rien pour moi.

Amitié

Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#23
Bonjou Yves,

Je crois que ton fournisseur ne te laisse pas beaucoup de latitute!
Autrement dit, tu as droit de te servir de ton Module de Gestion
de Gabarit... mais parcimonieusement! :roll:

Si tu renouvelles ton abonnement prochainement, vois la compétition!

Amicalement,
Jacques

mimo57

#24
Citation de: "meteo_jacques"Je crois que ton fournisseur ne te laisse pas beaucoup de latitute!

Je crois qu'il est un peu paranoïaque  :lol:

Citation de: "meteo_jacques"Si tu renouvelles ton abonnement prochainement, vois la compétition!

Dur de trouver moins cher, il est gratuit et sans pub avec un support bien plus réactif que les pros. Alors pourquoi le quitter.

Je suivrais tes conseils, j'utiliserais avec parcimonie le module de management  ;)

Amitié
Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


mimo57

#25
Le retour  :(  :(

Je viens de voir qu'une mise à jour du fichier manager.php était disponible, je fais la procédure de mise à jour, et je tombe sur ce message d'erreur (ne rigole pas avec mes problèmes ;) )

Warning: include() [function.include]: SAFE MODE Restriction in effect. Le script dont l'UID est 33 n'est pas autorisé à accéder à /home/web3582/web/include/password_protect.php owned by uid 14963 in /home/web3582/web/manage.php on line 7

Warning: include(/home/web3582/web/include/password_protect.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web3582/web/manage.php on line 7

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'include/password_protect.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/web3582/web/manage.php on line 7

Warning: require_once() [function.require-once]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 33 is not allowed to access /home/web3582/web/include/update_list.php owned by uid 14963 in /home/web3582/web/manage.php on line 36

Warning: require_once(/home/web3582/web/include/update_list.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web3582/web/manage.php on line 36

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'include/update_list.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/web3582/web/manage.php on line 36
[/size]

J'imagine qu'il faut que je désactive le "SafeMode" mais pourquoi et quel effet cela impactera le site ?

Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#26
Bonjour Yves,

Effectivement, les pépins s'accumulent!  :o
Pour cette erreur, je suis un peu déconcerté, car les fichiers
mentionnés sont des fichiers qui n'ont pas été modifié par la
mise à jour!  :shock:

- password_protect.php
- update_list.php

La mise à jour touche selement les fichiers:
- manage.php
- send_file.php

Je serais donc sous l'impression que ton hébergeur a resserré
la sécurité des sites! Le SafeMode est un "mal nécessaire"
car il complique beaucoup la tâche des créateurs, mais il protège
les "webmestre amateurs" contre l'intrusion et le piratage.
Le SafeMode est un paramètre "serveur", donc habituellement
inacessible pour le client.

Donc, j'aurais tendance:
-  à vérifier les droits d'accès du fichier manage.php
- Remettre l'ancienne version si rien ne fonctionne.

Si malgré tout les erreurs persistent, tu auras confirmation
que le problème est du côté hébergeur.

Amicalement,
Jacques

mimo57

#27
Bonjour Jacques,

bien vu pour les droits du fichier manage.php. il était après mise à jour en 644, alors qu'il devait être en 664 (ma vue baisse, il va bientôt me falloir un chien  :lol: )

Par contre, le nouveau est toujours en : $tpl_version = "1.0"; et une ( " ) manque à la ligne 238 ce qui perturbe l'affichage.

Par contre, je ne vois aucun autre changement. Bizarre que tu propose un nouvelle version en ne changeant qu'une "  ;)

Yves

Edit:
Alors je pense que soit j'ai un reel probleme de serveur ou je ne maitrise plus du tout l'informatique.  :twisted:
Je viens de télécharger via http://weatherbyyou.com la mise à jour et la je vois bien un certains nombre de modif faite dans le manage.php et le nouveau fichier send_file.php a mettre dans include chose qu'il ne m'était pas proposé via la mise a jour avec manage.php.

Aurais-tu fait un petit oublie ?  :lol:  Car j'ai repris la manip 3 ou 4 fois et toujours pareil.

Edit2:
Bien vu la possibilité de transférer les fichiers wt_data_XXXXX.php sur le PC et non sur le site.
J'aurais bien vu, (suite à mes nombreux problèmes de droits sur les mises à jours), que sur l'ensemble des fichiers, avoir 2 boutons de transfert, 1 pour une mise à jour sur le site et un autre pour un transfert directement sur le PC. Ca laisse le choix a l'utilisateur de prendre l'option qui lui convient le mieux.  8-)
D'ailleurs je crois si ma mémoire est bonne ça avait déjà était demandé il y a quelques temps.  ;)
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


meteo_jacques

#28
Bonjour Yves,

Si tu regardes bien le fichier manage.php dans ton
configurateur de gabarit, l'icône info indique 'download needed!'
Il y a donc un téléchargement à faire puisque le fichier
send_file.php est un nouveau fichier complémentaire.

Pour la suggestion, je ne me souviens pas, et la "wishlist" est vide
sur le site 'anglo'  ;) Mais effectivement je me suis interrogé
sur le fait d'offrir le choix, mais je me demande si ne mêlerait pas
plutôt les gens sur ce qui doit être sur le Web et ce qui ne doit pas
y être ? Certains fichiers comme les fichier de données wt_*.php
causent un bogue d'affichage.

Et tu sais, j'ai toujours une préoccupation pour les néophythes.  :mrgreen:

Amicalement,
Jacques

mimo57

#29
Citation de: "meteo_jacques"Bonjour Yves,

Si tu regardes bien le fichier manage.php dans ton
configurateur de gabarit, l'icône info indique 'download needed!'
Il y a donc un téléchargement à faire puisque le fichier
send_file.php est un nouveau fichier complémentaire.

Fichier jamais proposé au téléchargement ou je cours chercher un chien (ça ravira mes enfants, mais pas ma femme  :lol: )
D'ailleurs, tu peux tester par toi même avec ce lien (fichier send_file.php enlevé pour l'occasion) : http://www.meteo-orny.fr/manage2.php (même mot de passe que je t'ai envoyé le 14 avril en MP)

Citation de: "meteo_jacques"Pour la suggestion, je ne me souviens pas, et la "wishlist" est vide
sur le site 'anglo'  ;)

sur ce même fil 2eme message Lien  ;)
Et sur celui-ci en bas de la page Lien  ;)

Amitiés
Yves
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !