Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Blue Météo

Démarré par Peters05, Jeudi 6 Décembre 2012 à 14:18

« précédent - suivant »

Peters05

Salut Jacques

J'ai un petit problème dans l'onglet ( Images) je veut remplacer les images existante par ceux que je veut  placer mais j'entre mes photos  et les même  nom que ceux qui sont la mais bizarrement il y a des photos qui semble pas s'installer je déplace bien les photos dans (Slides) et les petite photos dans (Thumbs)  mais  fonctionne pas trop  bien.

Merci

mimo57

#1
Bonjour,

un rafraichissement du cache du navigateur devrait résoudre le probleme.
****
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !


Peters05

#2
Merci de l'info.Mais  rien a faire je vais devoir attendre Jacques, aussi dans l'onglet Jauges les 2 jauges animer en direct  reste toujours a la même valeur.

meteo_jacques

#3
Bonsoir Peter,

J'ai regardé pour les nouvelles slides que tu voudrais mettre dans ta page "images"
et je ne vois rien de nouveaux sur ton site. J'ai regardé ton dossier meteo/slides
mais je ne vois pas de nouvelles photos! J'ai copier tout ton site et je ne vois pas
les photos que tu veux mettre nulle part.

J'ai regardé pour tes cadrans et ils sont bien là, faudrait juste regarder si la date
(et l'heure) change quand Cumulus envois des nouvelles pages. On voit que la
date du update Cumulus est bon. Tu pourrais vérifier que dans Cumulus, dans
Configuration --> Internet --> Files, l'option Standard images est bien cochée.

Amicalement,
Jacques

Peters05

#4
salut Jacques :)  oui  j'ai  tout refait et enlever mes images...je les replace et jte fait signe dans pas trop  long..

et pour mes cadran oui  l'options est bien cocher

merci

Peters05

#5
Salut Jacques tu pourras aller voir  ces installer..et j'ai deleter tes photo et remplacer par les miennes  une chose cette fois ci j'ai pas changer le fichier images.htm pour enlever des ligne pour dire que j'ai que 12 photos pas 14..

merci

Peters05

#6
Je remonte le sujet pour les photo dans Images   que ces pas bon même après avoir remplacer tes photo .
Aussi comment faire pour que dans la page Graphes Météo dans le bas  les diagramme soit  embarquer au complet sur la page.
Merci

meteo_jacques

#7
Bonjour Peter,

Dans ta page graphsT.htm, trouve la ligne suivante:
<div id="content">

et change la comme ceci:
<div id="content" style="height: 1000px">

Comme le Copyright Cumulus va être sur 2 lignes, tu vas devoir trouver cette ligne:
<p style="text-align:center" class="credits">

et juste AVANT cette ligne, ajoute quelques <br /> selon ton gout.

Amicalement,
Jacques

Peters05

#8
Merci Jacques.

tu doit me trouver demandant dans ces temps ci  oufff j'en pose des questions...
il me reste 2 autre problème celui des gauges (real time wind data qui reste toujours au fix même si j'ai arranger dans cumulus et dans file l'option Standard images est bien cochée,

Aussi mes images qui sont  vraiment pas correct.

merci

meteo_jacques

#9
Bonjour Peter,

Pour ton site, je me demande si il a des problèmes avec la copie. Essaie pour voir dans Cumulus
Le menu Configuration --> Internet --> Site/Options --> Web settings, l'option Delete before upload
Ça va demander à Cumulus d'effacer avant d'envoyer.

Pour tes photos dans la page images.htm, j'ai vu des photos dans slides et dans thumb qui sont
trop petites (moins de 1k). Donc, ces photos, efface les et copie de nouveau.

Finalement, dans ton logiciel FTP, avec le bouton de droite sur un (des) fichier(s) tu peux
essayer de voir si il te donne l'option de changer les permissions, si oui, met 666 pour voir!

Amicalement,
Jacques

Peters05

#10
Salut Jacques

Pour les  petite photo  ce qui est de bizarre  quand je regarde a la base de la racine  tout les fichier thumd on la même valeur ou  presque  on  peut voir que ces seulement quelque photo et  aussi  ces les même que les grosse du haut  qui sont en problème.
pour le FTP  oui  on peut  mais la tu me parle tu des photo de  placer les droit de fichier que tu  veut que je place a 666 au lieu de 644 ? si  oui  ces fait et aucun changement.

 Aussi ces que les photo 2,4,5,et 7 tout les autre pas de probleme la j,ai placer tes photos aussi  les petite mais j,ai  placer une photo a moi en 2.jpg et le  programme la cherche et la trouve pas .

Serait tu a cause je travail sous windows  8 ?

meteo_jacques

#11
Salut Peter,

Tes images sont presque toutes ok!
Vérifie la taille pour voir, essaie de rester dans le cadre 640 x 480
C'est peut-etre ça qui fait la différence ...

Je ne penserais pas que ça soit Windows 8 le problème, mais j'ai pas
fait de test avec 8 encore!

Jacques

Peters05

#12
Salut Jacques

Le problème de photos est régler  j'ai du changer  dans le fichier images.htm les infos pour   la photo 2,4,5 et 7 les renommer .png et aussi renommer les photo 2,4,5 et 7 et aussi dans thumbs en .png aussi  et la ça fonctionne.

Il  reste que les cadrans dans jauges les real time winds  data qui reste toujours au fixe quand ça va être régler j'espère avoir fini  :)
Peter