Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Wmr968

Démarré par dingdong, Lundi 3 Octobre 2011 à 11:26

« précédent - suivant »

dingdong

Je vien d'installer ma station Wmr968 , mais  je n'arrive pas a mettre ma vitesse des vents en Kmh !!!!!!! je click ds la section de  l'anometre  pour changer cet donné  et ca  veus pas !!!!!!!!et quelqun peu me dire , comme j'ai posé tout mon kit sur un trépied  sur le toit du garage ,  suis je obligé de mettre  un ground  relié au sol (para-tonnerre) !!!!!

meteo_jacques

#1
Bonjour,

Pour ton problème d'unité de mesure, tu devrais voir avec le manuel pour savoir comment le changer directement sur la console.
 1 - Presser la section Wind
 2 - Presser le bouton UNIT et la vitesse des vents devrait changer en km/h ou mi/h.
(voir le dessin ci-bas)
[attachment=0:hc4lui1q]wmr968_note.png[/attachment:hc4lui1q]
Une autre solution serait de voir le logiciel qui vient avec ta station et de faire la configuration DANS le logiciel.
Habituellement, en fermant le logiciel il sauve la config dans ta station.

Pour ce qui est du paratonnerre, c'est un petit luxe que peu de gens font, car la plupart des stations sont peu conductives
étant pour la plupart en plastique.

Espérant t'aider
Jacques

dingdong

#2
Merci pr ces réponses ,pr le para-tonnerre c'est ok ,j'ai vu ton croquis  et c'est pareil  ,  mais  tout se click comme tu dis  ,  mais  quant  j'arrive a la partie (wind) vent  ca veus rien savoir pas moyen de changer le mph pour le kmh .C'est  un kit que  j'avais ds sa boite depuis env  8 ans  et que j'ai ouvert seulement en fin de semaine passé avec instructions en 3 langues, j'attendais  d'avoir ma propre demeure pour installer tout ca .j'ai pas de logiciel avec ca , je me suis commandé  un cable RS-232 pour installer les données sur logiciel a graphique  plus beau de mon portable , et j'irai voir  sur le net  s'il y a  un  logiciel  pr faire mes changements dans mon moniteur de météo comme tu me dis .  Merci .  

meteo_jacques

#3
Bonjour,

Oh! 8 ans! Tu devrais revérifier pour le logiciel car il ne semble plus avoir beaucoup de choses sur le site de la conpagnie.
J'ai trouvé seulement le manuel... en anglais.
(En passant, le manuel français semble très recherché sur le web, donc ça pourrait être une bonne chose de le numériser.)

Finalement, la station WMR968 est très ancienne, mais elle a été le "top" des station autrefois. Donc, je crois que ça vaut la peine de
mettre du temps sur cette station pour la remettre en marche.

Amicalement,
Jacques

dingdong

#4
J'ai fait énormément de recherche sur le net pour régler ma petite lacune de mph-kmh ,  mais j'ai  pas trouvé  par contre  , ce que  j'ai dans  mon livre ,  les memes  explications sont sur le net et en beaucoup d'exemplaires en francais .j'adore vraiment cet station , pas eu aucune difficulté a installer ,  mais  les  explications du livre sont pas tres élaborées ,  j'ai deviné plein de choses par moi meme ,il me reste le pluviometre a installer ce que je fais cet pm . merci Jacques .

dingdong

#5
j'ai démonté ma station l'automne passé qui est en bonne état  dans une boite bien classé ,je la vend a 1 prix de débarras,$ 40.00 , a qui la chance !!!!  Oregon  Wmr968

Rick981

#6
C'est une bonne station pour en avoir eu une également.Je l'ai remplacé par ma VP2 6162 mais mon ancienne WMR 968 est toujours en service.C'est mon copain qui l'a maintenant chez-lui et on peut y voir les données (quand elle est en ligne...   :mrgreen:  ) sur Wunderground    http://www.wunderground.com/weatherstat ... IQUEBECS50

Et depuis ? A-tu eu un acheteur pour la station ?
Observateur Volontaire d\'Environnement Canada
ma principale station :
http://www.wunderground.com/weatherstat ... IQUEBECL19  Vantage PRO 2 6162