Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

transmetteur

Démarré par desojean, Mardi 1 Novembre 2011 à 09:26

« précédent - suivant »

desojean

Étant un nouvel utilisateur, je me demande si le transmetteur avec sa robe, doit être coté nord, où sa robe suffit-elle à donner une bonne lecture

meteo_jacques

#1
Bonjour Jean,

Le capteur de température est prévu pour être en plein soleil, c'est cette "robe" qui préserve le capteur des rayons direct du soleil qui pourraient fausser la température. La taille de la robe a été proportionnée par le fabricant pour donner une précision "raisonnable".

Il est sûr que tout est "mini" sur une station personnelle! Plus le prix augmente, plus les composants "grossissent". Certaines personnes avec un tempérament "bidouilleur" augmente la précision en fabriquant des abris pour le capteur de température.

Si tu as une âme de bricoleur, les normes sont les suivantes :
 - Position: sur un terrain dégagé (pas d'arbre ou de bâtiment).
 - Sur une surface gazonnée de préférence
 - à 1,5m (5 pi.) du sol
 - l'abri doit protéger du soleil, mais ne pas retenir la chaleur.

Pour ton info, je joint une photo donnant un example de ce à quoi ca ressemble.

Amicalement,
Jacques

desojean

#2
merci beaucoup Jacques

Peters05

#3
Salut Jacques..alors  mon capteur est vraiment mal  placer il est  sur le toit de ma maison  a 6 ou 7 pieds au dessus

Peter

meteo_jacques

#4
Bonsoir Peter,

Comme LE facteur le plus important est de ne pas avoir d'obstacle pour ses capteurs, donc on se retrouve presque tous à grimper nos capteur sur le toit d'un édifice. Mais la norme est de placer le thermomètre à 5pi du sol!

Mais comme on ne souhaite pas sérieusement faire compétition à Meteo Media  :lol:

Jacques

Peters05

#5
Salut Jacques.

Ok  merci  tout compris.

bonne  journée
Peter