Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Comment ajuster le lever du soileil etc... dans cumulus

Démarré par Anonymous, Dimanche 9 Janvier 2011 à 12:39

« précédent - suivant »

Anonymous

Je n'ai pas la bonne heure pour le lever ou le coucher du soleil
Comment faire pour configurer cela ??

merci de votre réponse

Pierre

meteo_jacques

#1
Bonjour Pierre,

Pour faire suite au dernier courriel, 3 choses à vérifier:

1 -  Vérifie que tu as la bonne heure sur ton Pc.

2 - Fais ta configuration dans EasyWeather comme mentionné, AVANT d'utiliser Cumulus. Vérifie surtout les options suivantes
        - Dans le menu System --> Setup --> Time zone pour spécifier la bonne zone (Habituellement Québec = -5)
        - Dans le même écran : "Interval" te permet de spécifier combien de minutes entre chaque envoi sur ton site (Important mettre le même interval dans Cumulus!)
     Easy weather est ton seul lien avec ta station, pour ce qui est de la configuration. Les autres logiciels recoivent de la station mais ne peuvent envoyer!

3 - Quand ta configuration est bien faite dans EasyWeather, tu dois configurer aussi Cumulus :
      - À l'écran choisis Configuration --> Stations et vérifie ton interval pour qu'il soit identique à celui choisi dans EasyWeather.

Finalement, dans le même écran de Cumulus, au centre, tu remarqueras des cases pour spécifier les coordonnés géographique.
Entre tes information en n'oubliant pas de spécifier la référence d'émisphère (Nord/Sud et Est/Ouest).
C'est particulièrement tes coordonnés avec l'heure Pc qui déterminent dans Cumulus les heures de Levé/Couché du Soleil.

Si tu sais ton altitude (un bon GPS?), tu peux l'entrer pour qu'elle soit prise en considération pour ajuster la pression barométrique.

Espérant t'avoir éclairé

Jacques

Ps Tu me permets d'ajouter nos courriels au fil de discussion pour l'intérêt de tous ?

Anonymous

#2
Oui pas de problème pour ajouter a vos courriel
et merci pour les informations

meteo_jacques

#3
Bonjour Pierre,

Je suis heureux de voir que les infos t'aident dans ton déploiement.

Laisse-nous un lien lorsque ton site sera démarré.

Au plaisir,
Jacques

Anonymous

#4
Oui je travaille la dessus :)
Mais j'ai fait ce que tu me disait mais ca fonctionne pas
Merci de ton aide

Anonymous

#5
JE L'AI TROUVÉ
merci

Anonymous

#6
Encore une petite question

J'aimerais avoir un liensd'explication,  pour etre capable de mettre mes coordonnées de météo
sur le web

merci

meteo_jacques

#7
Bonjour Pierre,

Ton installation semble aller bon train!

Pour publier ton site, je te réfèrerais au fichier d'aide de la version 1.9 que je viens de traduire.

Donc, sur la page principale de Météo du Québec
- Le menu de droite : Cumulus Francophone
- L'item Aide de Cumulus,
- Dans l'aide,
- La section 'Créer un Site' Web

Tu seras probablement plus à l'aise avec le lien pleine page à cette adresse :

http://www.meteoduquebec.com/chm/index.htm

Essentiellement tu as besoin de
Ton nom usager
Ton mot de passe
Le répertoire ou va ta météo

Jacques

clodmu

#8
Serait-ce que Easy weather serait seul habilité à transmettre les données à partir de Orégon ?

Je n'utilise pas Heavi Weather pour la WS2357, c'est Cumulus qui gère et transfère les données sur mon site.
Pour visiter Maurice de son fauteuil : http://meneange-mu.free-h.net/index.htm

Ma page météo : http://meneange-mu.free-h.net/meteo/cumulus/web/index.htm
... c'est en évolution,

meteo_jacques

#9
Bonsoir,

Notre site parle beaucoup d'EasyWeather, parce que ce logiciel est souvent le seul lien pour configurer les stations de type "sous licence". Ces stations "bon marché" sont la plupart du temps des stations fabriquées par FineOffset, un fabriquant chinois, utilisant EasyWeather.

Les "Grandes Marques": Oregon Scientific, Davis, etc ont chacun leur logiciel de configuration. Dans la plupart des cas, on fera les réglages de base (intervalles) sur le logiciel de notre fabricant, pour ensuite configurer Cumulus avec les mêmes réglages.

Donc, aucun besoin d'EasyWeather dans ton cas.

Au plaisir,
Jacques

Anonymous

#10
Voici le lien
http://decoupez-rabais.com/sections/meteo_cap_rouge
mais avant regarde ce qui en est et dit moi si tout est correct
J'ai un petit problème d'installation que je vais régler sous peu ( le boyau bouge un peu et il lie le plutometre ' alors pas bon du tout)
je vais remédier a cela

merci

meteo_jacques

#11
Salut Pierre,

Beau site! Tes informations météo sont correctes.
Il semble y avaoir un petit problème avec tes jauges, vérifie une erreur dans le code. 3 des cadrans s'affichent!
J'ai remarqué que tu avais une version pleine page; vérifie ton grand graphique de tendance il est resté étroit pour ton câdre principal.

Aussi, j'ai remarqué que tu utilisais un cadre étroit pour tes infos météo. mais Cumulus prévoit plus large.
Regarde donc mes pages météo sur mon Site Laboratoire//http://www.meteostours.ca. J'utilise un cadre de 480px... et je suis en bleu!
Des fois ca pourrait t'inspirer... et si tu n'es pas trop pressé, je pourrais te faire un kit!

Salutations,
Jacques

Anonymous

#12
Oui ca serait super :)
en attendant je vais utiliser celui la
MOi je connais rien dans le web, je le fais faire et la ca commence a couter cher:)
Je suis pas pire en graphiste par exemple :)

merci et bonne soirée