Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Oregon Scientific WMR200

Démarré par Peters05, Lundi 19 Novembre 2012 à 11:19

« précédent - suivant »

Peters05

Salut Jacques

Je regarde pour changer ma station météo car j'ai trop souvent des problème avec ma station il m.on changer mon capteur et j'avais pas  pris chance j'en avait acheter un autre mais toujours après quelque temps le problème de transmission  fait des rater  alors la  comme on dirais  jné  plein le pompon :) et je regarde pour la station Oregon Scientific WMR200

Dit moi cette station embarque tu sur  la Template que je possède déjà si tu veut voir si tu te  rappelle pas voici le lien. http://meteodeloasis.com/meteo/index.htm  

Car bien sur je voudrais  garder ca intact j'aime bien  cette Template la.

Aussi  cumulus  se comporte tu bien avec cette station

Aussi si d'après toi cette nouvelle station on peut la trouver facilement dans la région de Montréal ou au Quebec.
Merci

meteo_jacques

#1
Bonjour Peter,

Je suis désolé de lire que ta station fait encore des problèmes!

Pour ton template, pas de problèmes, tant que tu restes avec Cumulus y'a pas de problèmes!
En plus comme cumulus supporte beaucoup de stations, y'a pas vraiment de problème
pour le choix de la station non plus!!

Pour ta nouvelle station, la WMR200, c'est un bon choix! Tu peux aller voir sur le forum
de Cumulus, comme c'est une nouvelle station, il travaille beaucoup sur les WMR100/200
parce que c'est un modèle populaire.

Malheureusement, pour ce qui est de la trouver en stock dans un magasin, je crois que
tu vas avoir beaucoup de problèmes! Pour les station, Costco et HomeDepot sont probablement
les meilleurs endroits, mais aucun en a sur leur site... Donc, va falloir faire un achat web!
(Au pire, Ambiant Weather vends du très "cheap"... mais ils t'ont donné du bon service!!)

Amicalement,
Jacques

Peters05

#2
Salut Jacques

Ok  ces ça je voulait savoir car je veut pas perdre ma Template ;) et j'ai trouver en Ontario pour 300$ je crois que ces bon mais je continue de chercher sur le web  

Merci :)

Peters05

#3
Bon je vient d'acheter directement chez Oregon la WMR200A supposer recevoir dans 5 a 7  jours j'ai aussi acheter un module pour UV  et un autre module te température car je doit savoir la température dans un cabanon a l'extérieur alors je vais bien aimer avoir ces nouveau  modules, mais j'avais enlever les info sur ma Template avec ton aide :) alors si tu veut bien me redire comment maintenant ajouter les info pour que la sonde puisse transmette sur la Template.

Merci
Peters05

meteo_jacques

#4
Bonjour Peter,

Tiens! Enfin une bonne station!!  ;)

Pour ton capteur UV, tu vas devoir modifier ton gabarit pour insérer
l'information UV. Le plus facile serait de le mettre dans ta page index,
dans ta section Température et humidité, sur la dernière ligne
avec Couvert nuageux, il y a une place vide à droite.

Donc, présentement, tu as 2 colonnes vides, comme ceci (  = espace):
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>


change-les pour quelque chose comme ça:

<td>Indice UV</td>
<td><#UV></td>


Pour ta température supplémentaire, c'est la webtag <#ExtraTemp1>
Mais comme c'est la température du cabanon, je sais pas si tu veux la mettre
sur ta page principale pour que la planète sache la température dans
ton cabanon!!  :D  :lol:

Amicalement,
Jacques

Peters05

#5
Merci Jacques pour les infos.

non  justement je veux pas que la planète le sache :) car  en fait ces ma machine a eau qui est installer la et bien sur tout est chauffer et présentement j'ai un thermomètre ordinaire sans fils que je peut lire a la maison..mais je me suis dit aussi bien me servir de ma station  qui va tout me dire , et bien ma question est  comment faire pour que je sois le seul a la voir :) et si possible sur ma page web la si ces possible tu va devoir m'expliquer au complet.. pauvre Jacques :)

merci a l'avance.

Peters05

meteo_jacques

#6
Bonjour Peter,

Pour ta sonde supplémentaire, tu vas devoir décider si tu le met dans une page
que tu as déjà ou faire une nouvelle page... juste pour ça!

Le plus facile serait peut-être de le mettre dans ta page system.htm vu que c'est
une page cachée (pas dans ton  menu)

Si tu fait une phrase en dehors du reste, ça pourrait donner:
<p>Le température du frigo à bière: <#ExtraTemp1>. </p>

ou dans un tableau
<td>Le température du frigo à bière:  </td>
<td><#ExtraTemp1>. </td>

Espérant que ça t'aide un peu
Jacques

Peters05

#7
Salut Jacques
 je doit recevoir ma station  vers le 4 dec mais je doit acheter un autre capteur de chaleur et le capteur UV  car ou  je l'avais commander il m'on  répondu 4 semaine..oufff je vais voir ailleurs si  il en  ont ....

Merci pour les infos pour mon autre capteur, quand je reçois tout je test...et je te revient avec ça
Merci encore :)