Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Cumulus 1.9.2

Démarré par Peters05, Dimanche 9 Octobre 2011 à 02:03

« précédent - suivant »

Peters05

Salut Jacques.
 Dit  moi présentement il a Cumulus 1.9.2 de sortie si on fait la mise a  jour et détruit tu  tout qui a été fait en français  sur la page ?

Merci

Peter

meteo_jacques

#1
Bonsoir Peter,

Malheureusement, quand tu fais une mise a jour, tu dois faire attention d'enlever la coche sur la case "HTML Template", pendant l'installation... Au risque de perdre tes pages.

J'espère que tu avais une copie sur ton Pc!

Jacques
Ps de temps à autre, c'est bon de copier le contenu du dossier Cumulus au complet... Au cas!

Peters05

#2
Jacques ou je peut voir  cette endroit la que je doit enlever le crochet

Merci

peter

meteo_jacques

#3
Salut Peter,

À achaque fois que Cumulus sort une nouvelle version, tu dois faire l'installation, mais lui demander de ne pas installer le template.
Pour l'installation, tu as 4 pages ou tu dois faire "suivant"... mais fais attention à enlever le crochet pour le "HTML Template....

Jacques

Peters05

#4
ah  ok  a l'installation..moi qui cherchait  partout dans le programme  déjà installer :) alors je vais voir  pour l'installation ..mais d'après toi je suis tu  mieux d'attendre  ta nouvelle Template avant  ou je peut  faire la nouvelle mise a  jour ?

Peter

meteo_jacques

#5
Bonsoir Peter,

Tu peux faire l'installation sans problème et même laisser cochée l'option "HTML Template"... Pour cette fois seulement! :roll:  De toute façon, il y a 2 parties dans le fonctionnement de Cumulus : La première c'est la bonne configuration de Cumulus et la 2e... Les transferts vers le Web.

Donc, fais ton installation, mais surtout fais ta configuration soigneusement! Comme tu as vu les coordonnés longitude et latitude sont importants, tout comme les cases "Name" et "Description" tout juste en dessous des coordonnés.

"Name" donne le nom du site et sera affiche dans le haut de la page, dans le Gabarit présentement, j'ai mis "Mon Site Météo" pour donner un exemple de ce qu'il devrait y avoir. J'utilise aussi "Description" dans le gabarit pour décrire un peu plus ton site. Donc, comme tu vois tout est important dans la configuration!

Finalement, demain je mettrai en ligne la nouvelle version du fichier des traductions. String.ini que tu dois copier pour que les phrases utilisées par Cumulus soit en français. Je le déposerai dans la section téléchargements.

Tu prends simplement le fichier et le copie dans ton dossier de Cumulus (habituellement, C:cumulus).

Amicalement,
Jacques

Peters05

#6
Salut Jacques.

Merci  pour   tout ces réponse ces si gentil  de nous aider comme tu le fait .

Peter