Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Davis Pro 2

Démarré par Peters05, Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:14

« précédent - suivant »

Peters05

Salut Jacques

Comme on dit un problème en cache un autre :S comme tu sais je me suis acheter la station Oregon la WMR 200A mais ouff que des problèmes..je perdait le signal du vent et de sa direction et quand je regardait les graphe sur la page web  oufff que ces pas jolie... après quelque recherche sur le web j'ai trouver  un des  problème sois la confection USB quand on la connecte on  perd le signal et sur internet ces ça que plusieurs on comme problème..pour résoudre ce problème j'ai assis  la console sur une plaque de métal  plus large que la console  et la sa fonctionne..mais ça pas de sens  être obliger de faire ça.

La  je regarde pour autre chose la Davis Pro 2  ou  quelque chose de moin  cher.. peut tu me diriger svp  et ou trouver dans le coin ces dite machine.

Merci
Peters

meteo_jacques

#1
Bonjour Peter,

Oufff... j'ai pas d'expérience avec la WMR200A et ça me surprend. Mais comme
tu dis avoir lu sur le net ce problème! Mais comme tu parle anglais, je prendrais
une minute pour en parler sur le Forum Cumulus avec d'autres qui ont une WMR200A.

Pour l'achat d'une Davis, je ne peux malheureusement pas t'aider! C'est une catégorie
à part et on en trouve pas chez Costco ou Home Dépôt. En plus, ca coute "la peau des fesses"!
La moins chère c'est la Vantage Vue que tu peux trouver aux alentours de $350 je crois.
Mais à ce prix là tu n'as pas la connection au Pc (Tu dois rajouter $160, sur TOUTE station Davis).

Tu peux toujours regarder sur le site de Davis pour te donner une idée:
http://www.davisnet.com/weather/products/index.asp

Bonne recherche,
Jacques

Peters05

#2
Salut Jacques je vient de trouver une station la Vantage pro 2 avec:

Vantage Pro 2 sans fils
WeatherLink USB
Sonde de rayonnement UV
Vantage Vue console

le tout pour  695$ mais  négocier a 550$ pour une valeur environ de 1500$ qu'on me dit pour le tout.

elle a 2 ans de vie.
la  Sonde de rayonnement UV et WeatherLink USB eux il on 6 mois
que pense tu de ça ?

meteo_jacques

#3
Bonjour Peter,

Ca me semble raisonnable comme prix pour une Pro2
c'est assez rare de voir une station usagée.

Amicalement,
Jacques

Peters05

#4
Ok merci Jacques, je voie le monsieur demain soir et si  elle est  bien  je la prend.:)

Peters05

#5
Salut Jacques

Bon ces fait et installer :) juste fallait trouver  les bonne config pour la placer avec cumulus mais j'ai trouver et tout installer...mais toujours le même  problème avec les jauges dynamique  qui reste toujours a la même  position :S

Peter

meteo_jacques

#6
Bonsoir Peter,

Pour tes jauges, il faut que tu vérifies la date/heure des jauges sur le site.
Si les dates ne changent pas, c'est un problème de permission, ou comme
je te disais vois pour configurer Cumulus pour qu'il efface les fichiers avant
de copier les nouveaux.

Jacques

Peters05

#7
Salut Jacques Oui je voie la date change pas  et ou je doit aller  pour  lui permette de fonctionner  je veut  dire  quelle fichier je doit regarder je  pense par FTP

 Et pour  que la partie effacer les fichier ça  jlé fait mais vue ces la date qui change pas  surement la mon problème

Merci  pour ton aide

Peters05

#8
Salut Jacques ouff que tu semble full occuper :D

meteo_jacques

#9
Salut Peter,

Désolé,Je suis moins disponible depuis que je suis retourné au boulot!
Surtout que je suis de 3 à 4 jours par semaine à Québec, à l'hôtel avec
seulement ma tablette ça fait pas des miracles!  :)

Pour ton problème avec les jauges, efface les images qui changent pas
de date pour voir et demande à cumulus de faire un update, ça va te dire
si c'est ton site ou Cumulus le problème.

Jacques

Peters05

#10
Salut Jacques ah  oui  je voie pourquoi tu est moin disponible :)
la je comprend pas de quelle images tu parle  moi  je voie que les 2 indicateurs qui donne la vitesse des vent et la direction en temps rée qui  change pas et je voie pas comment enlever ça
Merci

Rick981

#11
Pas de réponse depuis un bout mais,bon pour autant que le matériel va bien...Je suis équipé en Davis et très enchanté quoique la sonde UV originale a durée environ 15 mois... :shock:  Espérons que celle de remplacement sera plus durable... ;)
Observateur Volontaire d\'Environnement Canada
ma principale station :
http://www.wunderground.com/weatherstat ... IQUEBECL19  Vantage PRO 2 6162