Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Bienvenu sur le Forum!

Démarré par meteo_jacques, Lundi 6 Décembre 2010 à 00:42

« précédent - suivant »

meteo_jacques

Bienvenu sur le nouveau forum de discussion de Météo du Quebec.

Ce forum se veut un lien avec la communauté Francophone. Vous retrouverez ici les nouvelles de notre site. Traductions, créations et adaptations pour le logiciel Cumulus

laulau

#1
Bonjour Jacques,

Comment faire pour envoyer un message dans le forum "Alpha et Beta", celui-ci étant "verrouillé"

laulau
Laurent


meteo_jacques

#2
Bonjour Laurent,

J'avais fait un petit essai de sécurité... bien trop serré.

Le tout est de retour à la normale!

Merci d ton aide

Amicalement,
Jacques

Anonymous

#3
Ayant lu un message sur le forum Français de stations météo je me suis décidé à m'inscrire ici.Pour des conseils sur les stations météo je pourrai vous être utile. ;)  Comme stations je possèdes 2 Davis:une VP 2 6162 à la maison et la Vue au camping.Très satisfait.   :mrgreen:

meteo_jacques

#4
Bonjour Rick,

Bienvenu sur le site. Ça fait plaisir d'avoir un bon éventail de configuration....
Pour l'équipement.. Tu vas faire des jaloux... 2 Davis!  :oops:

Tu as un site ?

Au plaisir,
Jacques

Anonymous

#5
Pas directement,mes données sont visibles sur Wunderground aux adresses suivantes:

Pour la station principale:

http://www.wunderground.com/swf/Rapid_F ... IQUEBECL19

Et celle du camping en opération du début Mai à Octobre:

http://www.wunderground.com/swf/Rapid_F ... =IQUEBECJ2

Anonymous

#6
En voici quelques images...   :D




La 6162 et la Vue au camping:





J'ai déjà hâtes à la prochaine saison... :mrgreen:

meteo_jacques

#7
Bonjour Rick,

J'ai recu plusieurs nouveau visiteurs provenant de liens externes. J'ai donc remarqué en suivant ces liens que tu donnais le lien pour Météo du Québec sur divers forums. Merci de publiciser notre site!

Je me demandais aussi tu sembles faire partie des "Chasseurs d'Orages du Québec" et je me demande comment rejoindre ce groupe.
Je crois que pour un chasseur d'orage l'intérêt d'une station météo n'est pas dans le fait de diffuser sur internet?

Y existe-t'il un répertoire ou une manière de dénombrer ces stations?
La plupart des stations doivent être dans le garage pour l'hiver?

Les Stations Météo Personnelles intéressent plusieurs groupes de gens qui l'utilise pour leur besoin... Repérer les orages, l'aviation, l'agriculture... et les informaticiens (comme moi) et je serais heureux d'avoir des liens avec tous ces groupes (et d'autres dont je ne connais pas l'existence!)

Encore un GROS merci pour la Pub!

Amicalement,
Jacques

Ps. Merci pour les photos Davis... Ma National Geogrphic en rougit!  :oops:

Anonymous

#8
Ça fait plaisir.   ;)   Voilà quelques adresses utiles: Pour l'ACO :   www.chasseurs-orages.org      Québec Storm Watch (le forum )   www.qsw.xooit.com    Et sur le forum de stations météo Français plusieurs sont intéressés à voir l'évolution de la version francisée de Cumulus.    :ugeek:

Claude

#9
Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir le site, et je dois dire que je suis totalement enchanté.
Vous faites un travail superbe. Et que dire de votre projet avec le logiciel Cumulus, c'est tout simplement Génial !  ;)
Je vais suivre ça de près.

Pour ma part je demeure à Sainte-Hélène-de-Breakeyville sur la rive-sud de Québec. J'ai une station météo Davis VP2 et un site internet que je viens de refaire à neuf récemment. J'ai été très surpris (agréablement) de voir qu'il y avait sur votre la page accueil un lien vers mon site. Je vais faire la même chose  de mon côté ;)

Bonne journée !

meteo_jacques

#10
Bonjour Claude et bienvenu sur le site!

Effectivement, j'ai beaucoup cherché pour trouver la quelque 105 stations météo amateures du Québec et bien entendu, j'ai trouvé votre site.

Mes compliments! Votre site est tout aussi esthétique que complet.

J'ai donc décidé de mettre votre site en vedette. Il va s'en dire que Météo du Quebec, conformément à sa politique, souhaite diriger les internautes vers les site près de l'endroit recherché.

Je suis heureux que notre site vous plaise, il se veut dédié à tous ceux qui ont investis d'innombrables heures au développement d'un site, pour le bonheur des gens de votre région tout autant que les internautes du monde entier.

Si vous aviez des questions et/ou des suggestions, n'hésitez pas à me contacter.

Amicalement,
Jacques DesRoches

Rick981

#11
Merveilleux que le forum aies pris de l'ampleur.Pour en ajouter précédemment vous avez des images des 2 stations mais depuis l'an dernier j'ai aussi une station mobile et pour l'occasion j'ai remis ma 100A Oregon en service que j'ai remplacé cette année par la Vue que j'utilisais au camping depuis la saison 2010 et une autre Vue,métrique celle-là a été installée à la place.Voilà quelques images de la fin de semaine passée...   ;)







Beaucoup plus simple d'installation en 5 minutes c'est fonctionnel.
Observateur Volontaire d\'Environnement Canada
ma principale station :
http://www.wunderground.com/weatherstat ... IQUEBECL19  Vantage PRO 2 6162