Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Messages récents

#21
Questions / Acces à weatherbyyou
Dernier message par Martial - Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:43
Bonjour
J'ai perdu mon passe à weatherbyyou et la procedure de passe perdu ne fonctionne pas
j'ai essayé avec les passes de meteoduquebec mais ça ne marche pas !!
Merci de m'aider

Martial
#22
Nos gabarits (templates) / Re : Gabarit Blues Météo!
Dernier message par clodmu - Dimanche 3 Septembre 2017 à 20:44
Bonjour Guillaume,

Pour modifier tes pages il faut aller dans styles.css mais avant, prends bien soin de sauvegarder le fichier pour pouvoir revenir en arrière sans problème.
Perso, j'ai l'habitude de faire régulièrement un copiè collé de tout mon site sur disque externe.
J'ai utilisé ce gabarit voici quelques années aussi je ne me souviens plus avec précision de l'endroit.
Cordialement et peut-être à bientôt.
#23
Nos gabarits (templates) / Re : Gabarit Blues Météo!
Dernier message par Guillaume_67370 - Dimanche 3 Septembre 2017 à 08:59
Bonjour,

J'ai une question sur ma page index.htm
http://www.meteo-offenheim.fr/cumulus/index.htm

Sur la droite on retrouve trois cadrans : observations, prévision et phase lunaire.

Parfois j'ai des problèmes le cadran n'est pas adapté principalement pour les observations et phase lunéraire : Vitesse du vent supérieur à 9.9km/h donc cela rajoute une ligne et décale tout et pour la phase lunaire aussi parfois cela va sur deux lignes.

Je pensais simplement augmenté la largeur des images pan_text.png et pan_nuit.png mais cela ne fonctionne pas , il faudrait un peu décaler les cadrans vers la gauche dans un premier temps avant de les agrandir mais comment faire ??

Merci
Guillaume
#24
Nos gabarits (templates) / Re : Pages records templates W...
Dernier message par clodmu - Samedi 4 Février 2017 à 19:24
Il me semble t'avoir recommandé d'aller voir les explications de l'auteur, quelques fois ça aide, la preuve ...  :P
#25
Nos gabarits (templates) / Re : Pages records templates W...
Dernier message par mimo57 - Samedi 4 Février 2017 à 16:56
Je me réponds à moi même.

Lu sur le forum Weather by You :
CitationCertains changements ont été apportés à Cumulus MX sur la mise en forme de la date et l'heure en raison de .NET étant utilisé par opposition à Delphi.
Extrait  de Wiki Sandaysoft:
  "Les différences se produisent parce que Delphi (utilisé par Cumulus 1) est insensible à la casse, et .Net (Cumulus MX) est sensible à la casse, donc. Net peut utiliser les majuscules et minuscules pour les différents éléments, où Delphi doit utiliser des lettres différentes.

en d'autres thermes, pour faire simple, dans les fichiers wt_month_inc.php et wt_data_inc.php il faut changer le format des dates et heures.
Citation'm' devient "%M"
  "d " (n'oubliez pas l'espace) devient "dd " ou "%d " si vous voulez un jour à un seul chiffre
"hh':'nn" devient "HH:mm" et " yyyy" devient "' 'yyyy"

Si vous voulez plus d'info voir le forum (en anglais)

Dommage que notre amis Jacques ne tienne plus à jour ses templates avec les modifications/corrections qui y sont apportés.

Amitiés

Yves
#26
Nos gabarits (templates) / Re : Pages records templates W...
Dernier message par clodmu - Vendredi 3 Février 2017 à 18:32
Bonjour,

Sur ta page Records enregistrés : click droit > Examiner l'élément > Réseau.

A voir aussi en local et éventuellement sur les autres pages.

@ +
Clod

#27
Nos gabarits (templates) / Re : Pages records templates W...
Dernier message par mimo57 - Vendredi 3 Février 2017 à 04:52
Bonjour,

un 304 not modified ???? ou, sur quelle page, à quel moment, en faisant quoi ?? Peux-tu être un peu plus précis, car je ne vois rien chez moi.

Amitié
Yves
#28
Nos gabarits (templates) / Re : Pages records templates W...
Dernier message par clodmu - Jeudi 2 Février 2017 à 18:52
Bonjour,

Tu as un 304 not modified signe de malware ou d'une saloperie qui traîne. Possibilité que ce soit sur ton disque et transmis à chaque mise à jour sur le site distant. Il est aussi possible que ce soit Cumulus, certains anti-virus réagissent mal.

Amitiés météorologiques.
Clod
#29
Nos gabarits (templates) / Re : Pages records templates W...
Dernier message par mimo57 - Jeudi 2 Février 2017 à 14:01
Un malware ??? tu as vu ça comment car mon hébergeur qui scanne régulièrement les sites ne m'a rien remonté.

Oui, je pense que c'est la dernière version de MX mise à jour il y a moins d'une semaine.

Étrange, comme tu dis.

Amitiés
Yves
#30
Nos gabarits (templates) / Re : Pages records templates W...
Dernier message par clodmu - Jeudi 2 Février 2017 à 06:19
Utilises-tu la dernière version officielle de MX ?

Il semble qu'un malware traîne dans tes pages.

Ce qui est étrange est qu'il n'y a que pour la page de tous les records que les dates soient mal affichées !
Une erreur dans PHP ou dans la transcription des balises ? Tu le sais certainement mais il suffit d'un espace ou d'un signe pour provoquer une erreur.
Peut-être qu'en allant sur le forum Sandaysoft tu découvrirais plus facilement le pourquoi du comment et t'éviterait de perdre du temps !

Amitiés
Clod