Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

AFFICHAGE TEMPÉRATURE INTÉRIEURE

Démarré par Rockys2012, Vendredi 23 Décembre 2011 à 20:02

« précédent - suivant »

Rockys2012

Bonjour je suis nouveau et imprésionné par le contenu de ce site.

Ma question est il possible d'affiché sur le web la température intérieur du bâtiment avec la base météo Nationnal Scientific 265 nc ?

meteo_jacques

Bonsoir Rocky,

Bienvenu sur le site.

Pour répondre à ton questionnement, bien sûr, la station 265nc peut diffuser les lectures intérieures de température de d'humidité!

Par contre, je n'ai pas inclus ces données dans les gabarits offerts car je ne vois pas la pertinence de diffuser ces informations au monde entier! Peut-être suis-je pingre et aurais honte que la planète sache à quel point je suis radin en ce qui a trait aux dépenses de chauffage et climatisation?

Néanmoins, il serait facile d'ajouter ces informations.

Au plaisir,
Jacques

Peters05

Bonjour Jacques.
ah! ah!   je savait qu'il avait quelque chose  de pas correct  tu est radin :)..

Passe de  belle fêtes a toi et ta familles et je te souhaite une très belle année 2012.

Peters

meteo_jacques

Bonsoir Peter,

Eh bien oui, je le clame bien fort avec ce site... "Un site Meteo de qualité, avec un vieux pc et seulement 99$"... Faut être un vrai "gratteux" ( en québécois)... ou un peu fou :roll:

Mes meilleurs voeux à toi et aux tiens!

Amicalement,
Jacques

Rockys2012

Cela ne semble pas évident de vouloir surveiller la température intérieur, je m'explique j'ai l'intention d'installer une base météo à mon chalet (j'ai internet 3G) et comme la température à l'intérieur du chalet est maintenu à 10 degré C durant notre absence si une panne d'hydro se maintiendrai pour une longue période, j'aimerai être averti de la chute de température.

Dans le moment j'ai un controle à distance avec un cellulaire pour démarrer la programmation de mes thermostats du chauffage avant notre arrivé sur les lieux. C'est du confort...

Je vous souhaite à tous une belle période des fêtes.

meteo_jacques

Bonjour Rocky,

Ah maintenant, je comprends mieux ton intérêt!

Si tu dois le faire rapidement, je te conseillerais de garder le gabarit web de Cumulus qui contient les données intérieures.

Quant à moi, je prépare une mise-à-jour du gabarit Météo Soleil et je te propose d'inclure les données intérieures dans la page "cachée" de Gestion Système. Ce qui te permettrais de surveiller la température... sans que les gens sachent que le chalet est... libre pour les curieux!  :)

Amicalement,
Jacques

Rockys2012

Un gros merci pour toutes ces informations.

Joyeux Noel.

Rockys  :lol: