Nouvelles:

De retour, dans un nouveau format!

Menu principal

Previsions meteo

Démarré par mimo57, Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:44

« précédent - suivant »

mimo57

Bonjour,

En voulant essayé un autre template trouvé sur le net, je n'obtiens pas les mêmes résultats entre mon site MeteoSoleil et ce nouveau template.

J'explique:
Sur ma page principale du site "météo soleil"il est annoncé :  Prévision météo : Beau temps avec un beau soleil en image. (faut il pleut au même moment.)
Et sur mon site en test  au même moment, j'ai nuageux avec quelques averses
Je ne comprends ce décalage et pourquoi cumulus m'envoie un Beau temps alors qu'il pleut au même moment.
Cela dit, les infos entre l'application cumuls (PC) et le site sont indentiques mais ne reflete pas la realité.

Y-a t-il un paramètre que j'ai oublié ?
Si devant le problème tu t\'assieds, jamais tu ne te relèveras !

mimo57

Personne n'a d'idée ?

paul33123

bonsoir mimo,

Juste pour dire que j'ai constaté la même chose pour l'affichage des prévisions.
J'ai posé la question aussi mais je n'ai pas eu encore de réponse

paul33123

mimo57

Citation de: "paul33123"bonsoir mimo,

Juste pour dire que j'ai constaté la même chose pour l'affichage des prévisions.
J'ai posé la question aussi mais je n'ai pas eu encore de réponse

paul33123

Merci pour ton soutiens, je vois que tu as aussi une station WMR200, peut etre est-ce lié ???
As-tu une sonde UV ? moi pas encore.

meteo_jacques

Bonjour messieurs,

Donc, pour faire une pierre 2 coups, vous pouvez simplement désactiver les prévisions de Cumulus à l'écran suivant:

Menu Configuration --> Station -->

Vous verrez à droite, en bas, un encadré "Forecast"
Enlevez simplement le crochet sur l'option "Cumulus forecast"

Ceci désactive les prévisions de Cumulus et prends celles de la station.

Espérant vous avoir aidé!
Jacques

paul33123

Moi aussi je vais faire coup double

mimo, je n'ai pas de sonde UV mais je pense en faire l'acquisition pour faire des essais avec des panneaux solaire.
 Comme m'avait répondu Jacques, le support de la WMR200 par CUMULUS est tout récent donc des
améliorations sont à espérer.

Pour Jacques, la manip avait déjà été faite.

Pour ma part, ce n'est pas important et ce n'était que pour signaler la chose car maintenant, avec l'accès aux images
satellites, c'est la plus fiable des prévisions à court terme.

bonne soirée

mimo57

Merci a vous deux.

J'ai fait la modif préconisé par Jacques, mais un autre soucis vient se greffer, la prévision est maintenant en anglais...

Et le probleme que je rencontrais (1er post) n'est pas expliqué, pourquoi une différence entre les deux prévisions qui viennent du même endroit

mimo57

J'ai réglé mon probleme d'anglais provisoirement, vu qu'il faut que je connaisse tout les termes employés par ma station (WMR200) pour les traduire.

Mais maintenant l'image ne correspond plus.
J'ai a l'heure ou j'écris ce post:
Prévision : Cloudy   traduit en Nuageux, mais l'image est un beau soleil (1.png)
<#forecastnumber>  me revois 1

Ma question est: Qui génère ce N° (#forecastnumber) cumulus ou ma station tout en sachant que j'ai décoché la case Menu Configuration --> Station -->
Vous verrez à droite, en bas, un encadré "Forecast"
Enlevez simplement le crochet sur l'option "Cumulus forecast"
Comme tu me l'a si gentiment conseillé.

Comment mettre en adéquation l'info #forecast avec #forecastnumber?

Merci de m'éclairer

meteo_jacques

Bonsoir,

Étant donné que c'est Cumulus qui fournit la balise <#forecastnumber>, effectivement, le fait de ne plus se servir des prévisions Cumulus désactive cette balise.

Donc, effectivement, il y a beaucoup de conséquences à éviter ces prévisions, habituellement juste. Revise ta configuration de Cumulus pour t'assurer que tu as bien indoqué la configuration juste.

Mais comme tu disais, le support de la WMR200 est assez récent.

Jacques

Peters05

Salut.

Moi  ça me dit assez beau et averse en soirée avec une  lune et petit nuage et un brin  neige  et il  neige depuis cette après midi  pourtant sur mon panneau ça me  montre bien des nuage avec de la neige. Et quand je regarde les prévision  pour dans 12 hrs ca me montre que de la neige.

Peter