La publication de vos observations météorologiues implique que vous devez avoir au minimum un branchement internet et un logiciel s'occupant des transfer à un site externe.
Mais la publication peut se faire de plusieurs manières:
La solution minimale, avec ordinateur
Des logiciels comme Weather Link vous permettre d'envoyer vos données sur le site de la compagnie Davis, bénificiant ainsi d'un petit site sans tracas.
La solution compléte, avec ordinateur
Avec cette solution, vous devez avoir votre propre site. Vous n'avez qu'à indiquer à votre logiciel, l'adresse URL ou vous souhaitez publier vos données et des pages préconfigurées s'afficheront dans votre site.
La version expert, avec ordinateur
Ici, vous devez utiliser votre propre site et un logiciel "ouvert" comme Cumulus, pour pouvoir extraire les données à inclure dans vos pages internet personnalisées
La version expert, sans ordinateur
Comme le domaine commence à se dmocratiser, des produits autonomes peuvent désormais être le seul lien entre votre Station Météo et l'internet. Des produits comme le WeatherPlug sont préconfigurés pour publier sur les sites Réseaux. Son système d'exploitation étant des versions condensés de Linux, une bonne communauté supporte son développement
La version "bidouilleur", sur Routeur
Une dernière version, pour ceux qui aiment la haute voltige des sphères "Linuxiennes". Décidemment les développeurs Linux ne cesseront jamais de nous étonner!
Depuis longtemps, les fabricants cherchent des usages supplémentaires pour ces dispositifs sous employés que sont les Routeurs. La plupart offrent déjà la possibilité de brancher directement un iPod, un disque externe ou même une imprimante multifonction.
Donc, il n'y avait qu'un pas à franchir en ajoutant simplement un peu de mémoire et un environnement Linux. Asus a été un des premiers à ouvrir la voie et de petits logiciels comme pywws offrent déjà des versions gratuites, simples à installer.(Étant donné les nombreuses distribution Linux, nous ne saurions trop vous recommander de voir le logiciel en premier lieu, pour ensuite faire l'achat du Routeur recommandé!)
La plupart des stations vendues dans le commerce ont une version minimale de leur logicel. Pour la majorité, vous devez acquérir un logiciel plus complet pour publier.